A
A

NFT : Pixel Vault lève 100 millions de dollars pour le lancement d’une société de storytelling Web3

dim 06 Fév 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pixel Vault, auteur de la collection de NFT Punks Comics et du projet MetaHero Universe, a fait l’annonce d’une levée de fonds de 100 millions de dollars le 2 février dernier. Son projet de développement de sa plateforme et d’un ajout de volet « Web3 storytelling » a vite séduit Velvet Sea Ventures et 01A.

Une plateforme pour raconter des histoires ?

Pixel Vault ne pourra que se réjouir de l’arrivée de ces 100 millions de dollars dans son portefeuille. Désormais, elle a carte blanche pour développer son projet de création d’une société de divertissement multi-franchise NFT, baptisée Pixel Vault Inc.

Autrement, Pixel Vault fera peau neuve, sans pour autant abandonner l’idée initiale de l’entreprise. Très prochainement, celle-ci fera tout pour tirer partie des tokens non fongibles et ajouter dans ses rubriques des propriétés intellectuelles pour raconter les histoires des communautés crypto-natives issues de la télévision, des jeux vidéos, des films.

En d’autres termes, Pixel Vault compte étendre les usages de ses plateformes et explorer d’autres opportunités de monétisation de la propriété intellectuelle.

Des intentions que Sean Gearin, PDG de la boîte, a vantées dans un communiqué mettant en exergue l’autonomisation de la communauté, la gouvernance décentralisée et la véritable propriété numérique.

Cette idée, une fois présentée, n’a pas fait des indifférents du côté des investisseurs. C’est la raison pour laquelle les sociétés de capital-risque Velvet Sea Ventures et 01 Advisors ont décidé de mettre la main dans leur poche.

Michael Lazerow, cofondateur de Velvet Sea, semble attiré par la plupart des projets de Pixel Vault depuis le début. Ainsi, il n’hésita pas à commenter que :

« J’ai acheté 10 PUNKS Comics de la vente publique initiale et j’ai té fasciné par le point de vue unique de Sean à l’époque, selon lequel les NFT sont le support et non le produit. »

« La propriété intellectuelle est le produit. Et Pixel Vault le construit en partenariat étroit avec sa communauté engagée de collectionneurs passionnés, dont je suis un membre fier de détenir des tokens. »

Quelques infos sur les acteurs concernés

Pour piqûre de rappel, Pixel Vault a vu le jour en mai 2021. Depuis, elle a déjà frappé près de 104 000 NFT qui sont à l’origine de 100 000 ETH de transactions, soit 206 millions de dollars. Sa collection Punk Comic a donc suscité l’intérêt des amateurs de certificats d’authenticité numérique. À noter que Pixel Vault a déjà collaboré avec Adidas et le Borde Ape Yacht Club (BAYC).

MetaHero Universe (HERO) fait également partie de ses projets en cours. L’argent obtenu après cette levée de fonds pourra être investi dans ce métavers imitant l’environnement de Marvel, où se confrontent constamment des héros et des méchants.

MetaHero (HERO)

Concernant les deux investisseurs, Velvet Sea Ventures et 01A, vous pouvez retenir de ce duo la codirection d’un investissement de série A de 25 millions de dollars dans Autograph, une marketplace de NFT appartenant à Tom Brady. Nous citerons toutefois le nom de Dick Castolo, ancien PDG de Twitter, et d’Adam Bain, ancien directeur d’exploitation du même réseau social, pour assouvir votre soif de détails.

À l’issue de ce projet « Pixel Vault Inc. », le partenaire de Velvet Sea Ventues, Michael Lazerow, intégrera le conseil d’administration de Pixel Vault, et Adam Bain assurera le rôle d’observateur et conseiller.

Sachant que Pixel Vault n’est pas à son premier projet à succès, nous pensons que l’idée d’une plateforme Web3 de storytelling aura tout pour plaire aux utilisateurs. Et on continue de croire que les NFT, ainsi que les cryptomonnaies, sont en train de muer tout en métamorphosant notre monde réel.

Sources : Cointelegraph ; Ledger Insigths

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 205,35 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 713,10 $ 0.53%
DEFI (DEFIPERP) 3 559,60 $ 0.46%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 790,09 $ -0.24%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846500 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 88,85 $ -1.84%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter