NFT : « SuperGucci », la collection issue d’une fusion entre Superplastic et Gucci

ven 21 Jan 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Gucci et Superplastic ne se sont pas donné beaucoup de peines dans la quête du nom idéal pour leur collection de NFT. « SuperGucci », ça sonne bien et ça reflète en même temps la personnalité des deux entreprises. La présentation de cette série sur mesure aura lieu ce 1er février.

SuperGucci, la rencontre du moderne et de la tradition

Alessandro Michelle, c’est le nom du chef du département design de Gucci et c’est aussi le créateur des NFT SuperGucci. Grâce à une collaboration avec Superplastic, une marque de personnages numériques, celui-ci compte frapper 250 NFT, lesquels seront mis en circulation en trois temps.

La date de mise en circulation de la première série, qui mettra en avant Janky et Guggimon, est fixée au 1er jour du mois de février. À l’occasion, Gucci dévoilera également son Vault numérique, le nouveau concept store en ligne de la maison.

Pour ce premier lot, il a été dit que chaque pièce de collection numérique sera livrée avec une sculpture céramique exclusive signée Gucci. Ainsi, le mix modernité-tradition deviendra concret, puisque Gucci compte bien accueillir à bras ouverts les nouvelles technologies sans se séparer des anciens modes de commercialisation.

NFT, Gucci aussi y voit clair

Depuis leur avènement, les NFT n’ont laissé personne insensible. Ne leur a-t-on pas attribué le titre de mot de l’année en 2021 ? Même les grandes maisons du luxe comme Gucci, Balenciaga ou Kering ne sont pas épargnées par le phénomène.

Dans une logique d’intégration des tokens non fongibles dans son écosystème, Gucci, à travers Morgan Stanley, affirme vouloir augmenter de 10 % les revenus des marques de luxe d’ici 2030. Et avec les frais de production moindre occasionnée par le numérique, ce chiffre pourra être multiplié par deux sur la même durée.

En effet, les ventes de NFT n’incluent pas de lourdes tâches liées à l’expédition ou à la préservation des actifs. À noter toutefois que Gucci ne privera pas ses acheteurs d’une bonne sculpture, peu importe les coûts occasionnés.

Quant à Superplastic, la startup s’est spécialisée dans la création de personnages virtuels, comme le fait si bien Marvel. Sauf que son public s’est développé grâce aux réseaux sociaux. L’entreprise se trouve également derrière les NFT affiliés au Bored Ape Yacht Club (BAYC). Son tour de table du mois d’octobre 2021 a permis l’accumulation d’environ 20 millions de dollars.

Faits divers

Voici quelques détails qui pourraient vous intéresser concernant certaines marques de luxe  :

– Gucci est en train d’explorer les vêtements en 3D dans un jeu avec Nemo, plateforme NFT spéciale mode de luxe ;

– Jimmy Choo a lancé une collection de boîtes à surprise NFT ;

– Dolce & Gabbana a vendu aux enchères des objets de collections numériques ;

– Louis Vuitton a conçu, avec Beeple, un jeu avec ces NFT…

Bref, les NFT ne restent plus dans la catégorie des curiosités, si l’on se réfère à la reconnaissance que leur apporte le dictionnaire Collins et Google Trends, mais ils ont vite basculé dans les paniers d’achats. Et il semble que Gucci aussi se trouve dans le même bateau.

Sources : Ledger Insights

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 982,43 $ 1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 941,18 $ 1.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 556,60 $ 1.34%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 814,52 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849160 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 109,93 $ 0.64%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document