NFT : Un Ether Rock de 1,2 million de dollars vendu accidentellement pour 0,0012 dollar

dim 20 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« En un clic, toute ma valeur nette d’un million de dollars s’est envolée. Y a-t-il un espoir ? Suis-je GMI ? Les snipers peuvent-ils avoir pitié ? ». Il est fort probable que le titulaire de l’Ether Rock a dû écrire ce message en pleurs. Sérieusement, DinoDealer, « You had a bad day… » (Daniel Powter).

ether rock

Un prix largement abaissé pour l’Ether Rock

« En un seul clic », ce collectionneur de NFT a perdu toute la valeur nette de son Ether Rock estimée à 444 ETH. Si nous tenons compte du cours actuel de l’Ethereum (ETH), cet objet aurait pu lui rapporter la somme de 1,2 million.

Sauf que son plan ne se déroulait par comme prévu. Une fausse manipulation sur OpenSea lui a valu la perte de son avoir : au lieu de taper 444 ETH, il a mis 444 WEI. Et nous savons tous que le WEI est la plus petite unité de l’Ether.

Ainsi mis en vente, l’Ether Rock faisait l’objet d’un achat par un robot au prix de 0,0012 dollar. La pierre NFT était tout de suite remise en vente par le même robot, et sur la même marketplace, au prix de 234 ETH. Ce qui occasionnera un bénéfice net de 650 000 dollars pour l’heureux détenteur de cet avoir cryptographique à l’issue d’une transaction.

La seule consolation de DinoDealer était se résumait sur des tweets de lamentation.

Une erreur irrévocable ?

Les marketplaces comme OpenSea connaissent généralement la présence de bots qui savent capitaliser de telles erreurs. Couplés à la nature décentralisée des cryptomonnaies, ces derniers n’autorisent aucun moyen de faire un quelconque rattrapage.

De plus, les migrations des actifs cryptographiques d’un portefeuille à un autre impliquent généralement une longue suite de lettres et de chiffres impliquant souvent des erreurs typographiques.

Et même si DinoDealer a usé de ses qualités de négociateur pour rectifier sa démarche, aucun retour positif ne lui était donné jusqu’à présent. Pour enfoncer le clou, des propositions similaires étaient parvenues au titulaire du robot. Pauvre Mr DeanDealer !

L’ancien propriétaire de l’Ether Rock consolé sur Twitter

La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux, au point de pousser certains usagers à consoler DinoDealer. Ainsi, des consolations, bien qu’elles soient maigres, fusaient de partout.

Sur Twitter, il pleuvait des présentations de condoléances pour le malheureux propriétaire de l’Ether Rock. Certaines personnes étaient même allées jusqu’à lui offrir des pierres NFT de moindre valeur pour assécher ses larmes.

À moitié consolé, DinoDealer décida de ravaler ses larmes et proclamait :

« Le service client Crypto ? Bonjour. Puis-je faire une demande d’annulation ? »

Espérons que ce ne sera pas un cri dans le désert, sachant qu’OpenSea n’est pas étrangère à ce genre de situation.

En attendant l’évolution de la situation, nous vous conseillons de redoubler votre vigilance dans la mise en vente d’un NFT comme cet Ethereum Rock. Vérification, vérification et encore vérification, cela doit être notre leitmotiv pour éviter la reproduction d’une telle erreur.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 393,54 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 971,36 $ -0.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 674,10 $ 0.56%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document