A
A

NFT : Un objet de collection à l’honneur de The Notorious BIG

sam 12 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

De quoi régaler les fans de l’icône du rap The Notorious Big. Car pour une fois, ils auront la chance d’acquérir un objet de collection NFT à l’effigie de leur icône, Biggie Smalls.

Notorious BIG, assassiné en 1997

Il y a 25 ans de cela, Christopher Wallace, alias The Notorious Big, a fait l’objet d’un assassinat à Brooklyn, New York. En guise de commémoration, ses héritiers ont décidé de collaborer avec OneOf, une plateforme de NFT soutenue par Quincy Jones, en vue du lancement de la première collection NFT officielle du défunt rappeur.

Cette collaboration a célèbrera donc la vie et l’héritage de Biggie à partir d’une collection, dont le mint se déroulera sur Tezos. Ce dernier étant considéré comme un espace NFT « beaucoup plus efficace sur le plan énergétique ».

Une partie des recettes à la Notorious BIG Memorial Foundation

OneOf croit en l’aboutissement de ce projet vu que la collection reflètera la carrière et l’ultime album « Life After Death » du rappeur américain. Il nous incombe de vous rapporter que cet opus qui a côtoyé le summum des ventes de disques de platine.

La startup verte pense réaffecter une partie des recettes générées par cette collection OneOf NFT de Notorious BIG à la fondation érigée en son nom. Il s’agit de la Notorious BIG Memorial Foundation.

La collection en question est l’œuvre d’Elliot Osagie (Willingie Inc.) et de Wayne Barrow (Voletta Wallace).

Mais avant la naissance du projet, Josh James, directeur de l’exploitation et cofondateur de OneOf à Santa Monica, a dû se rapprocher des héritiers et proches de Christopher Wallace afin de leur présenter son idée. D’où l’éventuelle intégration d’icône de Brooklyn dans le monde du Bitcoin et des cryptomonnaies.

Voici ses commentaires sur le projet :

« Grâce à l’utilisation de la technologie NFT, l’héritage de Biggie et son impact sur la musique et la culture seront à jamais établis sur la blockchain, pour être reconnus et partagés avec les fans du monde entier et pour les générations futures. »

Portrait de Notorious BIG frappé sur Solesa

Les NFT débarquent dans l’industrie musicale

Cette idée avant-gardiste de commémorer le 25e anniversaire de la mort de Notorious BIG est la suite logique des récentes activités de OneOf. En effet, cette dernière s’est alliée à des partenaires comme Grammys, The Breakfast Club, ou encore Warner Music Group.

Mais la collection de NFT à l’effigie du rappeur s’insère également dans un contexte où les acteurs de l’industrie musicale, incluant notamment les musiciens, se tournent vers de nouvelles méthodes pour se faire de nouveaux revenus.

D’où l’émergence de nouveaux tokens non fongibles affiliés à un ouvrage musical, dont un morceau inédit réalisé par Whitney Houston à l’âge de 17 ans. Pour piqûre de rappel, cet opus s’est vendu à 1 million de dollars aux enchères sur OneOf fin 2021.

Pendant la même année, Deadmau5 a mis aux enchères pour 100 000 dollars des paquets de collections de NFT « RAREZ » composés d’autocollants animés et des cartes virtuelles à collectionner.

Mais le mariage des NFT avec la musique a également permis à Grimes de réaliser une recette de 6 millions de dollars de token en frappant 10 pièces de son œuvre d’art numérique en février 2021.

De leur côté, les rappeurs sont pu vendre plusieurs NFT au cours des premiers mois, toujours en 2021. Parmi eux figurent Soulja Boy, Lil Baby, Snop Dogg, 2 Chainz, etc. Une grande partie de leurs collections de tokens non fongible comporte des souvenirs en réalité augmentée et plusieurs objets virtuels.

Tout va bien du côté des NFT

Un rapport signé Jefferies stipule que cette année, les NFT se valoriseront à plus de 35 milliards de dollars. Oui, ce mélange du numérique avec le physique commence à gagner du terrain, au point de permettre aux entreprises, comme les autres acteurs de la vie économique, de générer des sources de revenus supplémentaires.

Les NFT autorisent présentement l’accès à des « liens expérientiels numériques ».

Le même Jefferies, spécialiste des analystes, n’a pas hésité à réviser ses prévisions concernant la capitalisation du marché des NFT. Cette dernière pourra dépasser les 35 milliards de dollars cette année, et frôler les 80 milliards de dollars en 2025.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !