Se connecter S'abonner

NFT : Une œuvre d’art de Banksy vendue à plus de 150 000 $

Une œuvre d’art NFT appelée ‘’Spike’’ et créée par le célèbre artiste Banksy a été vendue aux enchères par la société Valuart a un prix considérable. La moitié des fonds sera reversé à des associations pour des œuvres caritatives.

The Art of Banksy exhibition at the Arena Mall in Herzliya.

Une œuvre d’art qui vaut plus de 150 000 $

’Spike’’ est un produit NFT basé sur l’œuvre originale de Banksy, un artiste dont la notoriété a traversé les époques. Valuart a remis au goût du jour la pièce de l’auteur en y ajoutant de nouveaux éléments séduisants. Cette technique s’est avérée efficace, puisque la vente aux enchères de l’objet a généré d’importants revenus. En effet, l’œuvre a été vendue à plus de 150 000 $.

Valuart est une société qui récrée les œuvres d’art les plus emblématiques et qui modernise les supports classiques pour permettre aux collectionneurs et aux investisseurs modernes d’acquérir des œuvres sous forme numérique. Pour la réalisation de son activité, l’entreprise a engagé plusieurs artistes et des célébrités. Elle a aussi noué des partenariats avec diverses institutions.

Elle certifie d’abord l’authenticité des œuvres d’art sur la blockchain. Ce n’est qu’ensuite qu’elle publie la version numérique de l’œuvre. Par ailleurs, elle peut rendre le NFT créé plus original en recourant à des créateurs leaders sur le marché. Dans tous les cas, qu’importe la méthode utilisée, la firme établit une passerelle entre l’art physique et la technologie blockchain.

D’autres œuvres à découvrir

Après ‘’Spike’’, quelle sera la prochaine œuvre sur la table de Valuart ? Elle est déjà connue. Il s’agit de ‘’Mantum et l’étole’’, une pièce réalisée par Stefano Zanella. Elle est très célèbre, car elle a été utilisée par le pape Jean-Paul II la nuit de l’ouverture de la porte sainte de la basilique du Vatican. La vente aux enchères est prévue pour le 22 octobre prochain.

Dans la foulée, Valuart dévoilera également d’autres pièces créées grâce à son partenariat avec des artistes et des célébrités dans plusieurs domaines. Elle a également annoncé qu’elle contactera bientôt des sociétés spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies.

Valuart, une entreprise qui conçoit des œuvres d’art au format NFT, a vendu une version numérique de ‘’Spike’’, l’œuvre de Banksy, à plus de 150 000 $. C’est le début d’une longue histoire, car la firme a révélé qu’elle proposera bientôt de nouveaux produits aussi originaux les uns que les autres.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo