A
A

NFT : Voici pourquoi Will Carsola pense que les NFT ont un « potentiel illimité »

mer 09 Mar 2022 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Erica Masson

Nul ne peut prétendre être un passionné des actifs numériques et ne pas être au parfum de l’actualité concernant les NFT ou tokens non fongibles. Carsola, un concepteur d’œuvres d’art numériques, voit dans les NFT un potentiel illimité. Qui est Will Carsola, l’artiste derrière la collection des têtes coupées ? Quelques perspectives offrent les NFT et comment mieux appréhender ces actifs numériques ? 

NFT : Voici pourquoi Will Carsola pense que les NFT ont un "potentiel illimité"

Qui est Will Carsola, l’artiste derrière la collection des têtes coupées ? 

Will Carsola est un artiste brillant, co-créateur et animateur de deux émissions sur Adult Swim. Il est également le concepteur et propriétaire d’une collection NFT, une collection de têtes coupées. Par ailleurs, il est à l’origine de deux séries d’animation, à savoir M. Pickles et Momma Named Me Sheriff.

Il s’agit de deux comédies dans lesquelles l’artiste mélange Americana, grotesque et surréaliste. Puisqu’il s’est lancé dans la conception d’œuvres d’art NFT, il a fait usage de son art pour créer une collection de 6666 têtes coupées nommée Murder Head Death Club.

L’artiste a révélé avoir connu les NFT grâce à son cousin. En effet, ce dernier lui a fait découvrir certains projets génératifs. Il voit dès lors dans les NFT un potentiel illimité, et se découvre une préférence pour les œuvres d’art numérique par rapport aux œuvres physiques.

Il avoue aussi qu’il préfère posséder des actifs sur la blockchain que physiquement et que cela lui est plus utile dans de nombreuses situations. En outre, il arbore un style « grimey » qui se ressent fortement dans ses œuvres. 

Murder Head Death Club

Une collaboration porteuse d’espoir avec Liquid Death 

Quant à l’idée de travailler avec Liquid Death, une marque d’eau en canette, Carsola se prononce très vite. En effet, il affirme que travailler avec Mike Cessario, le PDG de la structure, est une bonne idée. Il explique qu’il partage avec lui la vision d’une entreprise au marketing amusant et avant-gardiste. Cependant, malgré les efforts de Liquid Death pour séduire ses consommateurs en se présentant comme une alternative écologique, l’entreprise n’a pas reçu la réaction escomptée.

L’équipe a plutôt reçu des commentaires défavorables sur les réseaux sociaux lorsqu’ils ont présenté la collection NFT de Carsola. Malgré les promesses de la structure de compenser 110 % des émissions du projet et celle de Carsola de dédier 10 % des redevances de sa collection à la réduction de la pollution plastique, de nombreux fans paraissaient contrariés face aux NFT.

Carsola soutient que la rancœur des internautes face aux NFT vient du fait qu’ils sont mal informés et ne se rendent pas compte de l’opportunité que représentent les NFT. À ceux qui lui disent qu’ils n’aiment pas certains aspects du concept, il leur répond d’essayer de les améliorer parce qu’il s’agit d’un domaine encore balbutiant et plein de potentiel. 

Liquid Death Mountain Water

Une possible création d’émissions pour mieux comprendre les NFT 

Carsola croit fermement que des séries animées comme les siennes pourraient déployer des NFT. En effet, il argumente notamment que certains projets NFT permettent aux détenteurs de posséder un personnage numérique. L’artiste aimerait faire de même et laisser les détenteurs avoir leur mot à dire quant à l’exécution du projet. Des émissions NFT ont d’ailleurs déjà vu le jour. Il s’agit notamment de Stoner Cats de Mila Kunis.

Toutefois, ces émissions ne sont pas encore démocratisées. Will Carsola est conscient de la vitesse ahurissante à laquelle bouge l’espace des NFT et projette déjà la réalisation de nouvelles séries animées NFT. Il voit aussi au-delà de l’aspect lucratif que les NFT représentent ainsi que leur transformation en de simples émissions. Il a la ferme certitude que quelque chose de plus grand peut naître de cette opportunité. 

Will Carsola est un artiste, concepteur d’œuvres d’art numérique et propriétaire de la collection Murder Head Death Club. Par ailleurs, il prévoit une collaboration étroite avec Liquid Death dont le PDG partage les mêmes idéaux que lui en termes de marketing. Malgré le mécontentement des internautes, il tente de trouver des explications et solutions rationnelles. Carsola croit fermement au potentiel des NFT et prévoit la création de séries pour mieux comprendre les NFT.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !