NFT : Yacht Club Bored Ape lance un jeu play-to-earn

mar 14 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Animoca Brands co-développera le prochain jeu basé sur le projet Ethereum NFT en plein essor. En moins de huit mois, le Yacht Club Bored Ape est devenu l’un des projets NFT les plus précieux et les plus connus, avec des célébrités apparaissant dans le club, la marque Adidas et des groupes virtuels surgissant partout. Maintenant, les singes ont leur propre jeu.

Le jeu est déjà annoncé

Aujourd’hui, le créateur du Yacht Club Bored Ape, Yuga Labs, a annoncé qu’il développerait un jeu play-to-earn en partenariat avec Animoca Brands. Animoca est l’éditeur du jeu métaverse, The Sandbox, et également un investisseur dans un large éventail de jeux play-to-earn, ainsi que dans les projets de l’industrie crypto, allant d’Axie Infinity au fabricant de NBA Top Shot Dapper Labs.

Le jeu Bored Ape Yacht Club devrait être lancé au 2e trimestre 2022, mais aucun autre détail spécifique n’a été révélé, mis à part l’accent sur le modèle play-to-earn et le fait qu’il utiliserait les tokens non fongibles de Bored Ape. L’image teaser montre une main robotique serrant une banane électrifiée avec le logo du Yacht Club Bored Ape dessus.

Image : Bored Ape Yacht Club

Les marques Animoca et Yuga Labs n’ont pas encore annoncé sur quelle plateforme blockchain le jeu fonctionnera, bien que les NFT avec les singes soient créés sur Ethereum. De nombreux jeux basés sur Ethereum, notamment Axie Infinity, utilisent une solution de mise à l’échelle de couche 2 telle qu’une sidechain pour minimiser les frais et offrir des transactions plus rapides que le réseau principal d’Ethereum ne peut gérer.

On ne sait pas non plus à ce stade si le jeu Bored Ape Yacht Club sera exclusif aux détenteurs des NFT, ou s’il sera disponible pour tout le monde, peut-être avec des avantages pour les propriétaires des tokens aux singes.

La collection NFT se présente comme un club exclusif et offre divers avantages aux propriétaires, tels que l’accès à un serveur Discord privé, des drops de marchandises spéciales, des événements en direct et des NFT gratuits supplémentaires.

Dans un communiqué de presse, un porte-parole de Yuga Labs a déclaré que la collaboration « élargirait l’utilité et les avantages offerts à tous les détenteurs des NFT Bored Apes ».

Un NFT est une sorte d’acte de propriété sur un objet numérique unique, qu’il s’agisse d’une photo de profil de type Bored Ape, d’une illustration numérique, d’un fichier vidéo ou autre chose.

Le boom NFT se poursuit

Le marché NFT a explosé au cours de 2021, avec un volume de transactions de près de 10,7 milliards de dollars au 3e trimestre. Les NFT avec les singes se vendent maintenant régulièrement pour des centaines de milliers de dollars chacun.

Entre ses trois drops NFT, Bored Ape Yacht Club a généré collectivement plus de 1,4 milliard de dollars sur le marché secondaire, selon les données de CryptoSlam. Il est également de plus en plus populaire auprès des célébrités, notamment le comédien Jimmy Fallon, le joueur de la NBA Stephen Curry et le rappeur Post Malone.

Comme les détenteurs des singes ennuyés peuvent commercialiser leurs images, le projet a également produit des groupes de métaverse virtuels tels que le producteur de musique Timbaland et Universal Music Group. Yuga Labs s’est récemment associé à Adidas dans le cadre d’une initiative métaverse et prévoit de lancer un token basé sur Ethereum au 1er trimestre 2022.

Les jeux play-to-earn nécessitent généralement la possession de certains actifs NFT pour jouer, puis récompensent les joueurs avec des tokens qui peuvent être échangés contre des cryptomonnaies. Le jeu de combat de monstres Axie Infinity en est le plus grand exemple, avec quelque 2,8 millions de joueurs quotidiens et plus de 3,6 milliards de dollars de volume de transactions à ce jour.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 155,38 $ 0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 527,23 $ 2.74%
DEFI (DEFIPERP) 6 466,50 $ 0.09%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 817,17 $ -1.64%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.53%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834880 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 86,92 $ 2.05%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email