Se connecter S'abonner

OpenSea rejoint le club des licornes grâce à une levée de fonds de 100 millions de dollars

La plateforme spécialisée dans les actifs décentralisés rejoint la liste des sociétés cryptographiques valorisées à plus de 1 milliard de dollars.

Dollar bank note money background

OpenSea : la nouvelle licorne crypto

En économie, le terme licorne désigne une startup valorisée à plus d’un milliard de dollars. Dans le secteur des cryptomonnaies et des blockchains, d’autres sociétés ont déjà atteint ce statut de licorne en premier lieu desquelles nous pouvons citer CoinbaseAnimoca Brands et Chainalysis.

Pour rejoindre ce club des licornes, OpenSea s’est appuyé sur une nouvelle levée de fonds série B de 100 millions de dollars qui lui permet d’être désormais valorisée à environ 1,5 milliard de dollars. Cette collecte de fonds a été orchestrée par la société de capital-risque Andreessen Horowitz. Elle fait suite à une précédente levée de fonds de 23 millions de dollars réalisée au mois mars.

Pour réussir cette nouvelle levée de fonds, OpenSea a pu s’appuyer sur le soutien et la participation de plusieurs personnalités comme le basketteur Kevin Durant, l’acteur Aston Kutcher ou l’ancien dirigeant de The Walt Disney CompanyMichael Ovitz. Elle a également pu compter sur la participation de la société Coatue.

La plateforme OpenSea n’a pas indiqué comment elle allait utiliser ce nouveau fonds d’investissement. Toutefois, selon Forbes ces fonds seront utilisés pour renforcer l’équipe, consolider le support cross-chain, et améliorer l’expérience utilisateur.

Quels sont les futurs projets d’OpenSea

Le 20 juillet, la société OpenSea a annoncé une extension de son support blockchain en développant notamment un marché sans gas via Polygon. La société a notamment spécifié que “Les acheteurs n’ont plus à payer de frais de blockchain lorsqu’ils effectuent des transactions sur OpenSea, et les créateurs peuvent pleinement gagner leur place dans la crypto pour la première fois“.

Ajoutant que plus globalement, sa mission est “d’aider à créer les systèmes et les normes qui permettent la conversion de tous les types de richesse numérique en des formes qui sont vraiment possédées et librement échangeables.”

La plateforme compte bien renforcer sa marketplace NFTs dont le marché représente plus de 2,5 milliards de ventes lors du premier semestre 2021 comme le rapporte Cointribune. Pour OpenSea les NFTs représentent plus de 181 millions de dollars de ventes et 553000 ventes au cours des 30 derniers jours.

On pouvait croire le marché des NFTs essoufflé après que la bulle spéculative a éclaté et que la hype a soudainement disparu. Pourtant, cette nouvelle levée de fonds d’OpenSea qui lui permet d’être valorisée à 1,5 milliard de dollars semble annoncer le contraire.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo