A
A

Oxya Origin : Le projet de métaverse à ne pas manquer !

mar 15 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 7 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

2021 aura véritablement été l’année des NFT avec une croissance exponentielle du secteur et des projets toujours plus nombreux, à cela est venu s’ajouter l’émergence des métaverses suite à l’annonce de Facebook devenu Meta. Ce début d’année 2022 montre un léger ralentissement sur le marché des NFT où seuls les projets à forte valeur ajoutée pourront se faire une véritable place à long terme. Oxya Origin, que nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent, fait partie de ceux qu’il faut suivre absolument avec son approche extrêmement innovante qui a le potentiel de réinventer les concepts même de NFT et de métaverse. Plongeons-nous sans plus attendre dans le monde d’Oxya Origin pour en décoder les éléments clés.

La genèse du projet :

Le projet a été fondé par une famille ambitieuse et se compose de créatifs et d’entrepreneurs possédant une vaste expérience dans divers domaines qui façonnent l’avenir du Web 3.0. Il fut annoncé en décembre 2021, se vendant en tant que le premier métaverse esthétique incluant un MetaGame collaboratif et offrant aux joueurs des expériences de gaming PVP et PVE. Leur serveur Discord a généré plus de 80 000 membres surnommés « oxyans » durant les premières 24 heures grâce au génie marketing, aux innovations techniques et aux designs uniques. Ils ont ensuite capitalisé sur leur lancement de rêve en épuisant en 20 minutes seulement leur première collection de 7 898 avatars 3D conçus par la talentueuse Laury Guintrand, une artiste renommée pour son travail sur The Avengers, The Witcher et The Martian, ainsi qu’avec Gucci et Nike.

L’arrière-plan ci-dessus n’a pas seulement été choisi par la communauté avec une pré-DAO, il représente également le début des NFT dynamiques. Oxya Origin est le premier projet à le proposer, permettant ainsi à ses collections d’être toujours à la pointe du design. En effet, le marché est aujourd’hui très concurrentiel, et il faut désormais que ces projets utilisent l’ensemble des ressources à leur disposition afin de s’imposer comme la killer app.

Entrez dans l’OXYAVERSE :

Oxya Origin propose un métaverse à grande échelle sur blockchain dans le but de devenir le premier jeu collaboratif métaverse. Dans ce dernier, les joueurs peuvent gagner de l’argent sous la forme de tokens $OXYA, en jouant en équipe avec des compagnons pour accomplir des quêtes, exploiter des ressources, conquérir un territoire et plus encore. Les joueurs ne s’ennuieront jamais du paysage, car l’OXYAVERSE est un écosystème diversifié, composé de trois planètes avec des atmosphères distinctes. Kryo, le centre économique, est couvert de glace ; Luxion, le centre gaming et technologique, est rempli de magma ; et Naya, la terre du luxe, de la culture et du bien-être, est un désert aride.  

Chaque planète est conçue pour fournir aux marques des solutions numériques sur mesure grâce à un marketing intégré en leur offrant des opportunités de construire un portfolio immobilier digital. La direction créative du projet est centrée sur des conceptions 3D futuristes qui mélangent cultures antiques et avenir dystopique. Par conséquent, il présente une pléthore de possibilités pour explorer, concevoir, expérimenter et interagir à une échelle plus élevée que des projets de base tels que The Sandbox. Oxya Origin met l’accent sur l’utilisation du jeu et du storytelling pour donner aux utilisateurs une raison de jouer et générer du trafic dans certaines zones de la carte. Néanmoins, le projet est très insistant pour maintenir la communauté au cœur de la situation en offrant aux détenteurs d’OXYAS de multiples avantages et airdrops.

Possède ton terrain :

Pour faire suite à la sortie réussie de leurs personnages oxyans, l’équipe d’Oxya Origin se prépare actuellement pour le mint imminent des lands (terrains). Ces actifs numériques représenteront une parcelle d’espace physique dans leur monde digital et offriront aux joueurs la possibilité de s’ancrer dans cet univers riche. Les terrains seront utiles dans le jeu grâce au système de gouvernance inédit qui garantit que les joueurs gardent le pouvoir quoi qu’il arrive dans les coulisses. Ils ont également trouvé une formule gagnante en plaçant sur leurs terrains des ressources à collectionner de diverses raretés, leur donnant ainsi une valeur intrinsèque par rapport à l’utilité de chaque ressource pour fabriquer, améliorer ou échanger des NFT. 

Ils présentent également une grande opportunité pour les marques et les entreprises d’expérimenter avec de nouveaux publics et pratiques, tout en s’adaptant aux demandes des consommateurs en constante évolution. Les terres NFT peuvent également être perçues comme un investissement judicieux pour les entrepreneurs et les spéculateurs alors que le monde se dirige vers un avenir numérique et que la valeur des actifs décentralisés continue de monter en flèche. Plusieurs projets de métaverse tels que celui-ci ont vendu leurs terrains au cours des dernières semaines et Oxya Origin est considéré comme le choix ultime.

L’$OXYA et au-delà :

Les lands de l’OXYAVERSE arrivent fin mars 2022 et la whitelist est déjà ouverte. Les parcelles de terrain sont disponibles en différentes tailles sur les trois planètes.

Aujourd’hui, la start-up française possède une immense communauté Discord de plus de 200 000 oxyans sur laquelle elle a récemment annoncé qu’une démo de jeu devrait sortir au cours du deuxième trimestre. Elle prépare également un token $OXYA et un marché interne pour gérer les transactions. Selon leur roadmap, les animaux, les quêtes et les accessoires utilitaires ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations auxquelles nous devrions nous attendre dans un avenir proche. Déjà soutenues par plus de 3000 détenteurs, des sociétés multinationales très réputées seraient également impliquées dans le projet. Nous vous dévoilerons ceci bientôt, mais cela placera le projet comme l’une des opportunités d’investissement les plus sûres et les plus prometteuses dans la blockchain. Si cela ne suffit pas pour vous convaincre de posséder un NFT Oxya Origin, peut-être que leur volume massif de 12 400 ETH échangé sur OpenSea pourrait vous faire changer d’avis.

Vous l’aurez compris, Oxya Origin coche toutes les cases du projet à fort potentiel qu’on ne souhaite pas manquer aujourd’hui sur le marché. Après la réussite de leur premier drop NFT, c’est aujourd’hui l’occasion de prendre part au drop des lands qui, comme on a pu le voir avec des exemples comme The Sandbox ou Decentraland, sont un type de NFT clés à posséder si l’on souhaite se faire une place dans un métaverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 018,00 $ 0.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 895,60 $ 0.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 631,90 $ 1.24%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 776,08 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840310 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,11 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter