Paris Hilton : Le métaverse sera « l'avenir du monde de la fête »

mer 26 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 5 min de lecture - par Anne-Lise Klein

La princesse de la culture populaire a offert à tous les spectateurs de l’émission télévisée américaine The Tonight Show un token non fongible (NFT) de sa nouvelle collection à venir, créée en collaboration avec Superplastic.

Paris Hilton lance sa première collection NFT

L’influenceuse Paris Hilton se plonge plus profondément dans le métaverse, affirmant qu’elle le considère comme « l’avenir des fêtes, des soirées, de la communication et de la socialisation ».

Le 24 janvier, Hilton est apparue en tant qu’invitée à l’émission The Tonight Show présentée par l’humoriste Jimmy Fallon, où elle a évoqué son expérience dans l’industrie des tokens non fongibles (NFT).

Hilton a révélé au micro de Fallon qu’elle lancerait « bientôt » sa première collection NFT en coopération avec Superplastic sur le protocole Origin, mais a évité les détails concernant les délais précis. Superplastic est une société de jouets en vinyle et d’objets de collection numériques.

Lors de l’émission, la femme d’affaires a présenté sa nouvelle collection intitulée « Forever Fairytale », une sélection de souvenirs liés à son mari Carter Reum. Elle a ensuite offert le premier NFT de la collection à Fallon et un token à chaque spectateur.

« Je pense que c’est le premier cadeau NFT de l’histoire de la télévision », a déclaré Fallon. Le 18 janvier, Superplastic a sorti sa collection NFT « Headtripz », comprenant une pièce en collaboration avec Hilton.

Parcours NFT de Hilton

Bien que ce soit sa première collection, c’est loin d’être la première incursion de Paris Hilton dans l’espace NFT. En avril 2021, la vedette a vendu son NFT « Iconic Crypto Queen » pour 1,1 million de dollars.

Dans une interview à The Guardian en novembre 2021, Hilton a indiqué qu’elle avait commencé à investir dans les cryptomonnaies en 2016 lorsqu’elle « s’est liée d’amitié avec les fondateurs d’Ethereum ». Depuis lors, elle a amassé une admirable collection comprenant 141 tokens non fongibles, dont un NFT Bored Ape et des œuvres de Grimes et Steve Aoki.

L’icône de la culture populaire est devenue un partisan du métaverse quelque peu inattendu.

À la fin du mois de décembre 2021, Hilton a lancé le monde virtuel « Paris World » sur la plateforme de jeux en ligne Roblox. « Je pense qu’il est important pour tout le monde d’interagir non seulement dans le monde réel, mais aussi dans le monde numérique », a-t-elle estimé.

« Paris World » constitue une île qui abrite un parc d’attractions, un zoo pour enfants, une discothèque et un manoir où les joueurs peuvent acheter des tenues de Hilton ou traîner sur son yacht.

À ce jour, le métaverse n’a attiré qu’un total d’environ 63 900 visiteurs, selon les données de Roblox. En comparaison, le monde « ALDC Studio » de Roblox, inspiré de l’émission de télévision américaine Dance Moms, a accueilli plus de 30,5 millions de visiteurs.

Malgré les statistiques décevantes, Hilton a affirmé qu’elle demeurait optimiste pour l’avenir de l’île. « J’espère que “Paris World” accueillera tout au long de l’année différents événements consacrés à la Saint-Valentin, au Super Bowl et à la Fashion Week de New York », a-t-elle avoué.

Paris Hilton vient d’annoncer le lancement de sa première collection NFT créée avec Superplastic. Pour l’influenceuse, le métaverse a un grand potentiel et fera partie intégrante de nos vies à l’avenir.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 081,14 $ -4.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 962,67 $ -6.06%
DEFI (DEFIPERP) 3 603,80 $ -8.98%
MARKETS (ACWI) 87,94 $ -2.99%
GOLD (XAUUSD) 1 818,24 $ 0.18%
TECH (NDX) 11 974,06 $ -4.7%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.59%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848050 £ 0.48%
CRUDEOIL (USOIL) 109,49 $ -3.54%
IMM. US (REIT) 2 467,72 $ -2.5%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document