A
A

PewDiePie se met aux NFTs !

dim 15 Nov 2020 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Maxime Laglasse

Dans l’univers du streaming, difficile d’être passé à côté du sulfureux PewDiePie, géant du streaming dans le jeu vidéo. Déjà familier avec le fonctionnement des crypto grâce notamment à une promotion de DLive, il a récemment fait la promotion d’une application de réalité augmentée où il est possible de gagner de la crypto.

PewDiePie et les cryptos

L’amour entre les crypto et PewDiePie avait déjà commencé avec la promotion en 2018 d’un projet crypto n’ayant pas fonctionné. Suite à ça, nous avions eu le droit à une autre vidéo promotionnelle du service de streaming DLive, mais surtout pour mettre en avant le réseau TRON.

Suite à cet événement, Youtube a signé avec lui un contrat d’exclusivité quelques semaines plus tard l’obligeant à quitter DLive.

Ce passage avec l’univers de la crypto fut bref mais remarqué, attirant davantage l’attention sur le fait que les streamers s’intéressent aux crypto plus que la blockchain de Justin Sun puisse développer un projet utile.

Wallem : De la réalité virtuelle et des NFTs

Après un long silence d’un an sur la scène crypto et une pause de Youtube probablement méritée après les différentes controverses qui ont animé le personnage, PewDiePie revient sur le devant de la scène avec une annonce qui ne manque de surfer une nouvelle fois sur la vague.

Après une plateforme de streaming, le “Youtube’s king” fait désormais la promotion d’un jeu en réalité virtuelle rappelant le concept de Pokemon Go : Wallem. Le gameplay ne bouge pas beaoucoup : devoir aller faire un tour en ville pour récupérer des jetons en chemin. Mais attention, ces jetons obtenus dans l’application ne seront utilisables qu’à l’intérieur de celle-ci.

Si vous souhaitez échanger et vendre ces jetons, il faudra passer par un DEX car le jeton n’est pas encore listé. Quand à la question de savoir s’il est possible de récupérer les autres cryptos que vous pourrez gagner dans le jeu, elle reste entière.

Concernant les NFTs, ils prendront la forme de “skins” pour personnaliser votre avatar dans le jeu. Il en existera un qui, vous l’aurez deviné, prendra les couleurs de PewDiePie. Le prix du skin n’est pas encore annoncé, mais nous savons qu’il sera disponible via la marketplace Rarible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Maxime Laglasse avatar
Maxime Laglasse

J'évolue depuis plusieurs années dans l'univers blockchain et dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !