Pierre Gasly X Fantom (FTM) : Quand les NFT prennent le virage de la Formule 1

ven 22 Oct 2021 ▪ 7h00 ▪ 5 min de lecture - par Karen Jouve

Alors que se tient cette semaine le grand prix des Etats-Unis, le pilote français Pierre Gasly, le pilote de l’écurie Alpha Tauri se lance officiellement sur le marché des NFT. Après un post twitter à la photo très évocatrice, c’est désormais officiel, le champion de Formule 1 signe une collaboration avec Fantom qui devrait vous faire vibrer à travers 4 NFT et des expériences exclusives. On regarde de plus près ce nouveau drop très alléchant qui remet une fois de plus l’incroyable potentiel de développement des NFT dans le monde du sport. 

Engager les fan avec des NFT : la promesse de Pierre Gasly

Si le monde de la Formule 1 était déjà bien avancée dans le monde de la crypto et des NFT notamment avec les partenariats entre crypto.com et l’écurie Aston Martin mais aussi plus largement la Formule 1 et tous ses événements ; Pierre Gasly vient là frapper un grand coup en proposant pour la première fois des NFT en mémoire de ses plus belles courses. 

En effet, le pilote a fait un partenariat avec Fantom, un protocole nouvelle génération connu pour ses temps de transactions records, et son coût très faible. Fantom vient d’ailleurs d’annoncer il y a quelques jours qu’il supprimait les frais de NFT ce qui a fait bondir le cours du token FTM. 

Désormais, grâce à ce partenariat de choix, les fans de Formule 1 pourront disposer d’une pièce rare de l’histoire, à savoir un NFT représentant certains des moments forts de sa carrière, mais ce n’est pas tout !

Dans une tendance hybride entre monde réel et monde virtuel, Pierre Gasly a pensé à tout et vous fait aussi gagner une expérience inoubliable puisque chaque NFT pourra être échangé contre un objet physique inédit ou bien la possibilité de rencontrer en vrai le pilote durant une expérience VIP à l’occasion d’une course en France.

Dans le détail, voici ce que les fans pourront s’offrir : 4 NFT dont 3 en vente en un seul exemplaire dont sa victoire à Monza en 2020, son podium au Brésil en 2019, son podium en Azerbaïdjan en 2021. Les enchères montent, à l’heure où on se parle, à déjà 10 000$. Ces trois NFT uniques seront échangeables contre un casque Pierre Gasly porté en course, un casque de promotion signé, une expérience VIP et trois rencontres.

Le quatrième NFT sera disponible en 350 jetons et disponible à partir de 16 le vendredi 22 octobre en édition limitée, échangeables contre des casquettes signées et des T-shirts en édition limitée. Si vous êtes intéressés par ces articles en édition limitée, rendez-vous sur la plateforme prévue pour l’occasion : https://gasly.artion.io/#nfts. Toutes les enchères seront terminées le samedi 23 octobre, alors ne tardez pas.

3,2,1 c’est parti, la Formule 1 prend une nouvelle fois le virage des NFT à pleine vitesse et emporte avec elle le réseau Fantom.

Les NFT dans le sport, un secteur en plein boom

Cette expérience nous montre une fois de plus l’engouement du monde du sport pour la blockchain et ses cas d’application, notamment les NFT. Récemment, j’ai eu l’occasion de parler à ce sujet lors d’un podcast dédié que je vous invite à découvrir ici.

L’engagement des fans est l’un des axes de développement de la blockchain dans le sport mais il n’est pas le seul. La billetterie, la santé et la lutte anti-dopage, les transactions et les salaires des joueurs, le financement des clubs, les cas d’usages sont multiples. 

Si vous souhaitez suivre les actualités autour des NFT et ne rien manquer des prochains Drop, restez connectés sur Cointribune et lisez attentivement la tribune des NFT.

Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.