NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Polygon lance sa branche Polygon Studios axée sur les jeux décentralisés et les NFT

La plateforme Polygon, référence sur le marché des jeux DeFi et NFT crée Polygon Studios, une nouvelle filiale spécialement dédiée aux jeux blockchain et NFT.

NFT actu

Quels sont les objectifs de Polygon Studios ?

À travers sa nouvelle filiale, Polygon cible 3 objectifs principaux :

  • Renforcer son statut de leader des jeux DeFi
  • Créer une marque pour attirer les développeurs et les investisseurs vers son infrastructure NFT
  • Être un acteur majeur de la transition vers le web 3.0

Plus précisément, Polygon Studios permet aux développeurs de créer et de commercialiser leurs jeux décentralisés. La société propose également un service similaire, NFT Studios, pour les marques désireuses de lancer leurs propres NFT.

Ce lundi, la société a déclaré : “Avec le lancement de Polygon Studios, les jeux bénéficient d’un support de construction à 360 degrés, les grandes marques et les franchises très appréciées peuvent être lancées sur Polygon, et les joueurs peuvent profiter d’un tout nouveau monde de jeu avec des opportunités et des jeux décentralisés.

En ajoutant que : “Nous sommes ravis de travailler sur cette mission pour servir de passerelle reliant le Web 2.0 et le Web 3.0 et nous visons à renforcer davantage notre position dominante en tant que plate-forme de facto pour le jeu décentralisé et le jeu Blockchain.”

La plateforme semble donc considérer les jeux DeFi et les NFT comme l’un des avenirs d’internet et du numérique. Dans ces jeux, les joueurs peuvent gagner des cryptomonnaies et effectuer des achats en cryptomonnaies. C’est littéralement un monde virtuel parallèle qui semble se dessiner à l’instar du projet Dencentraland.

Une croissance très rapide

Ces derniers temps, Polygon est l’une des plateformes d’applications décentralisées (DApp) ayant connu la plus forte croissance sur le réseau Ethereum (ETH).

Actuellement, la plateforme est utilisée par près de 500 DApps, regroupe 18 millions de portefeuilles uniques et cumule environ 7 millions de transactions quotidiennes. À titre de comparaison, Ethereum représente environ 1 million de transactions par jour.

L’architecture Polygon est déjà utilisée par de nombreux projets qu’il s’agisse de marchés de prédiction comme Polymarché, de jeux NFT comme Aavegotchi, de jeux décentralisés présents dans Decentraland, de paris sportifs via SportX et bien d’autres.

La plateforme soutenue par le milliardaire Mark Cuban ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers mois. Tandis que les jeux DeFi et NFT n’en sont qu’à leur prémisse, Polygon se place déjà comme le futur géant du marché. Polygon sera-t-il l’unique GAFAM d’un monde à la Ready Player One que nous réserve peut-être l’avenir ? À moins que d’ici là un Skynet nous ait plongés dans un univers postapocalyptique, qui sait ?

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo