Prada et Adidas lancent un projet NFT sur Polygon (MATIC)

ven 21 Jan 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

La maison de luxe italienne Prada s’est associée avec le géant des vêtements de sport Adidas, qui s’était récemment plongé dans le métaverse, pour lancer un nouveau projet NFT basé sur le réseau Polygon (MATIC). Le projet permettra aux fans de créer leurs propres tokens non fongibles.

Une nouvelle incursion de la haute couture dans le métaverse

Prada et Adidas Originals ont annoncé qu’ils vendront une collection de tokens non fongibles (NFT) conçus par l’artiste Zach Lieberman. La vente aux enchères se tiendra sur la plateforme SuperRare (RARE) du vendredi 28 janvier au lundi 31 janvier. Les recettes seront remises à une association caritative qui soutient les artistes et les créateurs.

Cette collaboration entre Prada et Adidas est un autre signe que des marques de vêtements, allant de la haute couture à la mode éphémère, pénètrent rapidement dans l’espace NFT pour offrir à leurs clients une expérience numérique.

La banque américaine Morgan Stanley estime que la valeur totale du marché NFT devrait atteindre 300 milliards de dollars d’ici 2030. Le rapport de l’institution financière identifie les marques de luxe telles que Gucci, Balenciaga et Kering comme les mieux placées pour tirer profit des collaborations numériques dans le métaverse.

À partir du 24 janvier, les fans pourront s’inscrire au projet avec un portefeuille numérique. Pour créer des NFT, ils devront télécharger une photo et utiliser un filtre conçu par Lieberman. Le projet choisira par la suite 3 000 contributeurs qui détiendront également des droits de propriété intellectuelle sur leurs NFT individuels et pourront participer à la vente aux enchères plus tard dans la semaine.

Métaverse de luxe

Prada et Adidas ont annoncé qu’ils lanceraient également leur troisième collaboration baptisée « Adidas for Prada Re-Nylon collection » dans le métaverse. Le communiqué de presse n’a pas précisé quel métaverse mais, pour rappel, Adidas avait travaillé avec The Sandbox (SAND) par le passé.

« Pour Prada, le métaverse émergent est un nouvel espace qui permet à la marque de redéfinir le luxe pour les prochaines générations et de créer des expériences communes qui honorent l’esprit d’expérimentation et de créativité de la marque », a expliqué dans un communiqué Lorenzo Bertelli, directeur de la responsabilité sociale et du marketing chez Prada.

Dans l’entre-temps, la société de chaussures de loisirs Crocs a déposé le 11 janvier une demande d’enregistrement d’une marque qui permettrait à l’entreprise de rejoindre l’espace NFT. En janvier, le groupe de magasins de vêtements Gap a annoncé qu’il s’était associé à InterPop pour lancer sa première collection sur la blockchain Tezos.

De nombreuses marques haut de gamme gagnent déjà des millions de dollars grâce à la vente des NFT. En septembre, la marque italienne de haute couture Dolce&Gabbana a lancé sa collection NFT, baptisée « Collezione Genesi », qui a rapporté environ 6 millions de dollars.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 784,54 $ 0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 975,22 $ -0.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 643,70 $ -1.25%
MARKETS (ACWI) 88,63 $ -0.83%
GOLD (XAUUSD) 1 857,91 $ -0.46%
TECH (NDX) 11 769,84 $ -2.2%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.53%
CURRENCIES (EURGBP) 0,853420 £ -0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 111,48 $ 1.12%
IMM. US (REIT) 2 518,09 $ 1.08%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document