Red Bull F1 complète la collection NFT en édition limitée

dim 07 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’équipe de course de Formule 1 Red Bull Racing Honda a dévoilé la dernière-née de sa première collection NFT. Poursuivant le thème du Grand Prix du Mexique de 2021 et du pilote de F1 Sergio « Checo » Perez, la société offre aux fans la possibilité d’acheter une édition limitée NFT de la « RB16B » 2021 dans sa livrée emblématique.

 La collection NFT en édition limitée

Révélé pour la première fois il y a quelques jours avec l’annonce de la série « Red Bull Racing Collectibles », le chargeur RB16B de Checo est le dernier et le dernier NFT à être ajouté à la toute première expérience de Red Bull Racing Honda dans l’espace des objets de collection NFT.

Cette collection fait partie d’un partenariat avec Tezos et est présentée comme une célébration du Grand Prix du Mexique 2021, et en particulier du coureur vedette Sergio « Checo » Perez. Outre la RB16B, les autres NFT sur le thème du Grand Prix du Mexique 2021 incluent la combinaison de course et le casque de Checo, en plus de la combinaison de course de son collègue de Red Bull, Max Verstappen.

Le casque en édition spéciale NFT de Checo a été publié gratuitement pour les fans early-bird dans le cadre d’un cadeau, mais vendu presque immédiatement. Sergio « Checo » Perez est probablement le plus connu.

La montée en puissance des NFT de course de F1

Red Bull a initialement annoncé Tezos comme partenaire officiel de la blockchain en mai avec un accord pluriannuel qui verrait les entreprises travailler ensemble pour produire la toute première expérience de fans NFT de Red Bull. L’accord a également vu Red Bull ajouter la marque Tezos à ses livrées officielles, mais ce n’est que maintenant que nous avons commencé à voir des résultats tangibles.

Ils ne sont pas non plus la première équipe de F1 à lancer leurs propres NFT, McLaren s’étant également associé à Tezos en juin pour lancer sa première collection NFT, qui a été publiée sur la blockchain Tezos en octobre de cette année. Le « McLaren Racing Collective » permet aux fans de collecter des composants de la voiture de course de Formule 1 MCL35M 2021.

Les collections NFT de Red Bull et de McLaren sont disponibles via la plateforme Sweet NFT, qui a ajouté la prise en charge de Tezos le mois dernier.

Tezos et NFT

Lancé en 2018, Tezos est une blockchain open source qui peut être utilisée pour créer des applications utilisant des smart contracts et offre aux développeurs une alternative à Ethereum.

Tezos a lancé le support de minting NFT sur sa plateforme blockchain relativement récemment, et bien que son utilisation est pâle par rapport à Ethereum, s’est rapidement imposé comme un finaliste notable. Cela est dû en partie aux partenariats avec des marques établies comme McLaren et Red Bull, qui ont contribué à augmenter les niveaux d’adoption.

La popularité de NFT continue de croître dans le monde entier, en particulier ses collections. Cependant, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité NFT et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 419,58 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 336,14 $ 0.82%
DEFI (DEFIPERP) 12 360,90 $ 0.5%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 795,09 $ 0.2%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846000 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 70,75 $ 3.8%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email