Samsung annonce une plateforme NFT pour les téléviseurs intelligents

lun 03 Jan 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La prochaine génération de téléviseurs intelligents de Samsung sera dotée d’une plateforme intégrée où les utilisateurs pourront rechercher, acheter et vendre des NFT.

La nouvelle fonctionnalité pour les téléviseurs intelligents

Le géant technologique sud-coréen Samsung a révélé une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents dotés d’une plateforme intégrée de tokens non fongibles (NFT). Les téléviseurs intelligents 2022 de Samsung, tels que Micro LED, Neo QLED et The Frame, seront dotés d’une application NFT Platform qui pourra être utilisée « pour rechercher, acheter et échanger des œuvres d’art numériques », selon une annonce faite le 3 décembre.

« Alors que la demande de tokens non fongibles augmente, le besoin d’une solution pour le paysage fragmenté des téléspectateurs et des acheteurs d’aujourd’hui est plus grand que jamais », a noté l’entreprise.

La transmission des images avec une fidélité maximale

En 2022, l’entreprise a l’intention de lancer le premier explorateur et agrégateur de marchés NFT pour les téléviseurs intelligents. La prochaine plateforme permettra aux téléspectateurs de naviguer et de négocier des NFT depuis le confort de leur canapé. Bien que l’on ne sache pas exactement quelles plateformes ou quels marchés NFT seront inclus pour l’agrégation, Samsung a promis que ses téléviseurs intelligents ne modifieraient pas la qualité de l’image, en conservant les valeurs prédéfinies par le créateur de NFT.

Outre l’intégration de la technologie NFT dans ses produits, le conglomérat multinational sud-coréen investit activement dans des projets de NFT et de métaverse par le biais de sa branche de capital-risque, Samsung Next. Le mercredi 29 décembre 2021, l’entreprise a participé à un tour d’investissement pour une plateforme de jeux métaverse.

Les autres entreprises se lancent aussi dans les NFT

Outre Samsung, d’autres grandes entreprises sont également montées à bord du navire NFT. Au mois de juillet 2021, Coca-Cola s’est lancée dans les NFT à des fins caritatives. Un mois plus tard, Visa a acheté un NFT « CryptoPunk » d’une valeur de 150 000 dollars.

Pendant ce temps, les ventes de collections d’art numérique et d’objets de collection numériques ont dominé l’année dernière, représentant 91 % du total des ventes d’objets NFT. Au fur et à mesure que les ventes augmentent, de plus en plus d’entreprises basées sur les NFT et la technologie métaverse lèvent des sommes importantes pour financer leurs projets. Les entreprises de jeux basées sur la blockchain ont également collecté plus d’un milliard de dollars d’investissements l’année dernière.

En 2021, la popularité des tokens non fongibles (NFT) a atteint des sommets incroyables. Cela a incité les entreprises technologiques à élargir leur gamme de produits. Les détails de la nouvelle plateforme de Samsung ne sont pas encore connus. Pourtant, elle sera bientôt disponible, car de nouveaux modèles de téléviseurs Samsung devraient être mis en vente dans les prochains mois. Cela permettra à l’entreprise de devenir le premier fabricant de tels appareils uniques.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 124,17 $ 0.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 516,22 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 6 441,00 $ -0.3%
MARKETS (ACWI) 97,95 $ -0.42%
GOLD (XAUUSD) 1 818,90 $ -1.55%
TECH (NDX) 14 162,14 $ 0.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.51%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835010 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 86,70 $ 1.8%
IMM. US (REIT) 2 650,91 $ -1.59%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email