Snoop Dogg révèle ses collections de NFT

mer 22 Sep 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le célèbre rappeur Snoop Dogg a créé un tollé dans l’espace NFT en lançant ce printemps ses propres tokens non fongibles (NFT) en collaboration avec le créateur du célèbre mème Nyan Cat. Le 21 septembre, Snoop Dogg a publié un tweet indiquant qu’il avait dépensé des millions de dollars pour acquérir une collection de tokens Ethereum NFT de premier ordre. 

Snoop Dogg alias Cozomo de’ Medici est actif dans l’espace NFT depuis des mois. Il semble avoir acquis une collection de grande valeur. Selon l’outil d’évaluation de portefeuille de DappRadar, Cozomo de’ Medici a plus de 17 millions de dollars d’objets de collection.

La collection de neuf CryptoPunks est évaluée à 4,6 millions de dollars. Le portefeuille contient également 10 NFT Meebits, des avatars 3D créés par Larva Labs, ainsi qu’un ensemble de tokens issus de la série d’illustrations génératives Art Blocks.

Parmi les autres actifs de valeur présents dans le portefeuille de Cozomo figurent des NFT de la collection Twin Flames du photographe Justin Aversano, ainsi qu’une paire de bots Moonshot destinés à aider au développement d’outils Ethereum. Au début du mois, Cozomo a même tweeté sur l’intérêt de soutenir les développeurs Ethereum. Le rappeur possède également plusieurs NFT de Tom Sacks, la même collection que Budweiser a achetée. 

En plus de révéler son pseudonyme, Snoop Dogg a également retweeté un investisseur bien connu de NFT et conseiller du projet DCinvestor.

Pour rappel, en avril, le rappeur a sorti un NFT de 8 chansons intitulé “Journey with Dogg” dans le cadre de sa collaboration avec la plateforme Crypto.com. En plus des chansons, la collection comprend des œuvres d’art inspirées par le travail de Snoop Dogg. De nombreuses célébrités deviennent des collectionneurs de NFT. Récemment, l’athlète de la NBA Stephen Curry, la star des médias sociaux Jake Paul et le comédien et animateur de télévision Steve Harvey ont rejoint la liste des célèbres propriétaires de tokens non fongibles.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.