SolaJump : Le jeu NFT Play-to-Win qui réinvente le short gaming sur Solana (SOL) !

jeu 02 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction TCT

SolaJump est un jeu de type short gaming basé sur la blockchain Solana. Les studios Kokeshi Academy et Nerd 148 Studios ont utilisé les NFT pour réinventer un short game bien connu et proposer un modèle de Play-to-Win.

Short gaming et NFT : un nouveau modèle de Play-to-Win avec SolaJump

Tout le concept des short games est de proposer une expérience de jeu simple et très addictive. SolaJump dispose d’un design ultra moderne, tant pour les NFT que pour l’environnement de jeu en lui-même.

Le principe reprend les bases d’un jeu de short gaming bien connu de tous : Doodle Jump. L’objectif pour le joueur est de sauter toujours plus haut en rebondissant sur des plateformes placées aléatoirement. Plus vous progressez, plus les plateformes sont rares et la difficulté augmente.

Avec son modèle de Play-to-Win, SolaJump permet aux meilleurs joueurs de gagner des prix importants, la cagnotte pour les 50 meilleurs joueurs est de 2 000 SOL, dont 150 SOL réservés au meilleur score ! Pour participer, rien de plus simple, il faut acquérir un NFT SolaJumper. Ce sont les NFT qui sont la porte d’entrée vers le jeu, à la manière des cartouches de jeux vidéo d’autrefois.

Un mint initial pour participer au premier tournoi SolaJump !

Lors du mint initial, 10 000 SolaJumper uniques générés algorithmiquement seront disponibles. Les joueurs pourront alors acquérir leur SolaJumper au prix de 1 SOL à partir du mois de décembre.

La possession d’un NFT SolaJumper donne accès à de nombreux avantages et bonus, il donnera accès dans un premier temps à 10 tentatives pour réaliser le meilleur score et gagner le meilleur lot, le premier gagnera notamment une somme de plus de 30 000 dollars lors du premier tournoi nommé « Genesis Tournament ». Après ce premier tournoi, les joueurs pourront choisir d’échanger leur NFT sur le marché secondaire ou de le conserver pour participer aux autres tournois qui seront organisés chaque mois avec des lots toujours très importants à la clé.

20 % des fonds liés au premier mint de NFT vont directement aller dans la cagnotte du Genesis Tournament. Un montant qui sera ajouté aux 2 000 SOL de la cagnotte initiale. 20 % des autres fonds liés au mint seront alloués aux cagnottes des tournois mensuels. Chaque année, l’objectif sera de mettre en place de nouveaux tournois et de nouveaux mints NFT seront créés pour faire grossir les cagnottes.

Des tournois mensuels et un mode PVP à venir pour 2022 !

Les tournois mensuels débuteront en janvier 2022, les meilleurs joueurs se partageront une cagnotte de 100 SOL. Après quoi Kokeshi Academy Studio va lancer le Jump Coin dès février 2022 afin de permettre aux joueurs de parier sur les performances de chacun dans des tournois privés avec le mode PVP qui sera lancé en mars 2022. Un mode de jeu entre joueurs qui permettra aux joueurs les plus performants de gagner des NFT, des Jump Coins, ainsi que de nombreux autres prix en battant le score de son adversaire direct.

Jeff Meguir, le CEO de SolaJump a ainsi déclaré : « SolaJump est le résultat d’un partenariat entre deux studios, NERD148 et Kokeshi Academy. L’idée est de donner à l’écosystème DeFi des outils pour créer des NFT et des modèles de Play-to-Earn. SolanaJump lance le départ d’une tendance plus importante de petits jeux d’arcade connectés avec des NFT. »

Kokeshi Academy Studio prépare également de lancer un incubateur de jeux d’arcade basé sur Solana pour la deuxième partie de l’année 2022. En attendant, ne ratez pas l’occasion de vous procurer votre SolaJumper lors du mint à venir en ce début du mois de décembre. Retrouvez tous les détails du projet ainsi que les dates importantes sur les différents réseaux de SolaJump : notamment leur Twitter et leur compte Discord.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 360,07 $ 1.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 470,39 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 6 508,60 $ 0.74%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,23 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836690 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,19 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email