Se connecter S'abonner

Sotheby’s mets aux enchères un NFT parmi sa collection de souvenirs Olympiques

Vole comme un papillon, pique comme une abeille ! Mohammed Ali fait parti des sportifs légendaires mis en avant dans la vente de Sotheby’s sur le thème des Jeux Olympiques. Au programme : Michael Jordan, Les fameuses Gold Shoes de Nike ou un NFT de Mohammed Ali. 

The Games

The Games

C’est le nom de la collection proposée par la célèbre Maison Sotheby’s. Au programme plusieurs lots à faire pâlir les collectionneurs :

  • Une paire de “Gold Shoes” portées et signées par Michael Johnson 
  • Des Converse Fastbreaks portées par Michael Jordan lors des essais olympiques
  • Plusieurs paires de chaussures Nike Moon qui ont fait leurs débuts célèbres lors des essais olympiques de 1972
  • Des pointes d’athlétisme “Prototype Logo”, créées par le cofondateur de Nike Bill Bowerman pour l’olympien Harry Jerome
  • Une illustration de Mohammed Ali du combat du siècle réanimée en tant que NFT, 

L’homme aux chaussures d’or 

Des moments historiques du Sport

Ces chaussures furent conçues spécialement pour Michael Johnson par Nike, après avoir filmé celui-ci avec des caméras à haute vitesse. La société a ensuite créé des plaques à crampons correspondant à son style de course unique !

Des chaussures de légende

Le combat du siècle (avec un petit Twist) 

En mars 1971 c’est déroulé le “combat du siécle” entre les boxeurs Joe Frazier et Mohammed Ali 

Un combat considéré comme l’un des plus grands c de l’histoire et toujours considéré comme l’un des événements sportifs les plus médiatisés de tous les temps. Imaginez vous : deux boxeurs invaincus s’affrontent sur la plus grande scène du monde pour le titre de champion des poids lourds. Lors de ce premier combat (sur les trois qui allaient suivre), Frazier l’emporte en 15 rounds par décision unanime

Le NFT proposé par  Sotheby’s est un dessin original de Mohammed Ali, toujours accroché dans la maison de la famille Ali. Cette oeuvre met en scène une victoire de Mohammed Ali contre Frazier 

Les Converse Fastbreaks portée par Michael Jordan en 1984 

Ces baskets Converse Fastbreak, portées par Michael Jordan en 1984, font partie des baskets les plus rares que Michael Jordan ait portées et signées. Cette paire, qui fait partie d’un groupe restreint d’exemplaires connus, portés par M. Jordan lors des essais olympiques de 1984, au début de sa carrière et avant sa première saison en NBA avec les Chicago Bulls.

Les converse de Michael Jordan

Les Air Jordans IVs aux J.O de Londres 

Carmelo Anthony est entré dans l’histoire olympique lors des Jeux olympiques d’été de Rio De Janeiro 2016, au Brésil, en battant le record de LeBron James et en devenant le premier joueur de Team USA Men’s Basketball à remporter 4 médailles olympiques.

Air Jordans IV aux JO de Londres

Pour les Jeux olympiques d’été de Londres 2012, Jordan Brand a émis trois paires d’Air Jordan IV Player Exclusives pour Anthony. Les trois paires présentent des colorations patriotiques blanches et rouges et sont incroyablement rares.

Fly Me To The Moon 

La “Moon Shoe” de Nike est l’un des objets les plus importants de l’histoire de la marque de sport au Swoosh. Cette Moon Shoe, dont on ne connaît que très peu d’exemplaires, est une chaussure de course conçue par Bill Bowerman, cofondateur de Nike et entraîneur d’athlétisme légendaire de l’Université de l’Oregon. 

Selon la célèbre histoire, Bowerman a eu l’idée de créer le motif de traction innovant de la semelle gaufrée que l’on trouve sur les premières chaussures de course de la marque en bricolant avec le gaufrier de sa femme, en versant du caoutchouc dans le moule pour créer le premier prototype de la semelle.

La “Moon Shoe” doit son nom à la ressemblance entre l’empreinte que le motif gaufré laissait dans la terre et les célèbres traces laissées sur la lune par les astronautes en 1969.

Le prototype du célèbre Swoosh 

Cette  paire se caractérise notamment par l’utilisation de quatre logos prototypes, ressemblant beaucoup au Nike Swoosh. 

Ces souvenirs vous intéressent ? Il est encore possible de participer aux enchères sur le site de Sotheby’s. Ce n’est pas la première fois que la maison met des NFts aux enchères comme dernièrement avec une œuvre en hommage à Jay-Z

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo