Steve Aoki et Todd McFarlane lanceront un marché NFT basé sur Solana (SOL)

jeu 11 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le 9 novembre, Steve Aoki, producteur musical et DJ deux fois nominé aux Grammy Awards, a annoncé un nouveau partenariat avec le célèbre auteur de bandes dessinées et créateur de Spawn, Todd McFarlane. Les deux prévoient de lancer un marché de tokens non fongibles (NFT) qui fonctionnera sur la blockchain Solana. Le marché NFT s’appellera Odd Key. Aoki et McFarlane ont pour objectif de lancer la plateforme le 18 novembre.

Aoki et McFarlane annoncent leur propre marché NFT Odd Key

La semaine prochaine, le 18 novembre, le musicien Steve Aoki et le dessinateur Todd McFarlane présenteront un marché NFT « conçu pour permettre aux artistes de présenter et de vendre de l’art numérique authentifié ». Selon l’annonce officielle de lancement que le portail Bitcoin.com a pu consulter, le nouveau marché NFT sera nommé Odd Key et l’une des premières œuvres sur la plateforme sera le fameux Spawn #1 de McFarlane daté de 1992.

La même année, 1992, McFarlane a aidé à former la maison d’édition de bandes dessinées Image Comics et le premier numéro de Spawn du créateur de bandes dessinées canadien s’est vendu à près de 500 000 exemplaires partout dans le monde. Le Spawn #1 est l’une des sorties mensuelles les plus importantes d’Image Comics depuis 25 ans.

« Ce sera la première fois depuis 30 ans que Todd McFarlane autorise la vente de tout art original, numérique ou autre, et la première fois que les originaux de Spawn seront mis à la disposition du grand public », fait savoir Bitcoin.com se référant aux déclarations officielles.

De plus, après le lancement initial de la plateforme, de différentes sections du marché seront mises en ligne. Le marché recevra donc une section consacrée aux artistes ainsi qu’une section pour les artistes moins connus appelée « Artist Alley » [« Allée des Artistes » en français, ndlr].

Selon l’annonce, le marché Odd Key se basera sur la « même mentalité » que McFarlane a établie avec Image Comics.

« Je voulais créer un monde où les artistes travaillent librement », a lancé McFarlane à propos de la création d’Odd Key. « [Un endroit] où les créateurs pouvaient contrôler leur liberté créative et financière comme je le pouvais faire », a ajouté l’auteur de bandes dessinées.

Odd Key utilisera la blockchain Solana et le protocole Metaplex

Steve Aoki travaille avec les tokens non fongibles (NFT) depuis déjà un bout de temps. Le DJ a vendu sa première collection NFT conçue avec Antoni Tudisco pour 4,25 millions de dollars sur la plateforme Nifty Gateway. Tout comme McFarlane, Aoki est également un créateur indépendant et en 1996, il a fondé son label discographique Dim Mak Records.

« Je pense que Todd et moi, nous nous voyons un peu l’un dans l’autre », a déclaré Aoki dans un communiqué. « Nous sommes tous les deux des étrangers qui ont réussi dans un monde d’initiés. En comprenant que les NFT peuvent permettre aux jeunes créateurs de tracer leur propre chemin vers le succès et la liberté financière, nous voulons fournir une plateforme pour les aider à rejoindre leur public. »

Le marché Odd Key bénéficiera du réseau blockchain de Solana (SOL) et du protocole décentralisé de Metaplex. Les NFT créés via Metaplex seront stockés sur Arweave (AR), un réseau que les créateurs appellent un « disque dur permanent basé sur deux nouvelles technologies ».

Pour marquer son lancement, OddKey distribuera 6 666 NFT gratuits d’une image intitulée « SPAWNOKI » [un amalgame des noms d’Aoki et de Spawn, ndlr], parmi ceux qui s’inscrivent au marché. L’offre n’est disponible que pour une durée limitée, donc si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire et découvrir plus de détails ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 829,49 $ -4.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 924,56 $ -4.62%
DEFI (DEFIPERP) 3 497,70 $ -5.43%
MARKETS (ACWI) 86,43 $ -1.45%
GOLD (XAUUSD) 1 840,74 $ -0.06%
TECH (NDX) 11 535,24 $ -2.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845780 £ -0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 109,38 $ -2.02%
IMM. US (REIT) 2 433,91 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document