A
A

SuperRare lance des enchères chronométrées pour les ventes de NFT.

ven 18 Déc 2020 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il ne manque plus que le marteau d’enchères et un crieur ? SuperRare intègre un chronomètre dans la vente aux enchères d’art NFT, de quoi donner plus de piquant à cette dernière. Les smart contracts gèrent l’ensemble des paramètres de la vente : un défi qui offre de nouvelles possibilités en matière de financement décentralisé.

Top chrono pour un chef d’œuvre numérique

La plateforme de trading d’art digital SuperRare, a lancé 2 nouveaux formats d’enchères chronométrées pour compléter son offre existante.

Le grand public pourra accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la vente aux enchères à partir du 14 décembre 2020. Ces nouveaux formats se déroulent on-chain, les données d’une vente sont donc privées et sécurisées.

L’œuvre d’art, sous la forme d’un token non-fongible, et l’offre la plus élevée sont stockées d’un contrat intelligent et seront libérées lors du règlement, à la suite du transfert entre le vendeur et l’acheteur.

Le 1er format est une enchère programmée, qui affiche donc un compte à rebours avant le début des enchères.

Un second compte à rebours s’enclenche pour afficher le temps restant. Les offres effectuées durant les 15 dernières minutes de l’enchère prolongent la durée de celle-ci de 15 minutes supplémentaires.

De nouveaux DeFi pour les arts NFT

Le 2nd format est une enchère de réserve qui fonctionne de manière similaire au 1er. Le vendeur fixe un prix de réserve qui est affiché sur l’œuvre.

Dès lors que ce prix est atteint, la vente est programmée pour une durée de 24 heures. Le processus de règlement est similaire au précédent, y compris en ce qui concerne les offres des 15 dernières minutes.

Le CEO de SuperRare, John Crain, indique que ces fonctionnalités ouvriront des possibilités intéressantes en termes de financement décentralisé.

La plateforme a enregistré une forte croissance de ses ventes, en nombre et en valeur, d’œuvres d’art NFT au cours de l’année 2020.

Avec ces 2 nouveaux types d’enchères, le processus d’achat et de vente devrait devenir plus facile, divertissant et profitable.

L’art de vendre des arts NFT : les contrats intelligents offrent-ils cependant de réelles possibilités d’innovation en matière de ventes aux enchères, ou change-t-il juste sous une forme plus moderne les vieux modèles qui ont déjà fait leur preuve ? Le temps joue en faveur de SuperRare. Bientôt un nouveau projet crypto qui mettra la dimension temporelle au cœur de ses fonctionnalités majeures ? Bitcoin (BTC) mise sur la rareté mais, le temps c’est de l’argent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !