Tony Hawk lance la collection NFT « Last Trick » pour commémorer sa carrière et ses figures emblématiques

sam 18 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Après la première vente de tokens non fongibles (NFT) du skateur professionnel américain Tony Hawk sur le marché NFT Autograph, Hawk commémore sa carrière avec une nouvelle série de NFT appelée « Last Trick ». Les derniers objets de collection numériques du célèbre skateur représentent ses figures les plus mémorables comme le Frontside Cab, Gymnast Plant et Finger Flip sous forme NFT animée.

Birdman lance 16 600 NFT avec sa collection « Last Trick »

Le skateur professionnel Tony Hawk est considéré comme l’un des meilleurs au monde et a inventé de nombreuses figures différentes dans sa jeunesse, continuant d’étonner le public à la fin de sa carrière. Hawk, également surnommé « Birdman », a été l’un des premiers skateurs professionnels à terminer le 900 (une rotation de 2 1⁄2 tours ou 900 degrés) aux X Games V en 1999. Il a fallu dix tentatives à Hawk pour terminer la figure de skateboard et depuis lors très peu de skateurs ont réussi la vrille à 900 degrés.

Hawk est également un fan de bitcoin (BTC) et affirme avoir acheté le cryptoactif en 2012 après avoir pris connaissance du marché Silk Road. Le skateur et entrepreneur aime également les NFT et a récemment proposé sa première collection NFT via le marché Autograph NFT créé par Tom Brady. La collection Preseason Access mettant en vedette Hawk s’est vendue en quelques minutes. Pour commémorer sa carrière, il a sélectionné cinq figures de skateboard et les a transformées en NFT animés.

« Après avoir vu à quelle vitesse ma collection Preseason Access s’est épuisée, j’ai eu envie de faire quelque chose de plus grand et de plus personnel avec mon dernier assortiment de NFT », a déclaré Hawk dans un communiqué. « Pour la collection The Tony Hawk Last Trick pour le marché Autograph, j’ai sélectionné cinq de mes figures phares et les ai réinterprétées dans des NFT animés qui dureront éternellement. »

Une collection inspirée des cinq figures signatures de Hawk : Varial 5, Gymnast Plant, Magic Dance, Front Side Cab et Finger Flip

Les dernières figures NFT de Hawk incluront Varial 5, Gymnast Plant, Magic Dance, Front Side Cab et Finger Flip. La collection avait une date limite d’accès anticipé du 14 au 16 décembre. Aujourd’hui, la collection Tony Hawk « Last Trick » d’Autograph commencera sa diffusion publique. La date de révélation officielle des NFT sera le 21 décembre 2021 et la période d’accès anticipé a été réservée aux propriétaires du Preseason Access Pass de Tony Hawk.

Selon le site web, les figures ont été créées sur 16 600 objets de collection numériques et chaque NFT a un niveau de rareté spécifique. Les niveaux de rareté de la collection NFT Last Trick sont appelés carbone, platine, émeraude, saphir et rubis. Certains sont surnommés Immortal Statue et d’autres des objets de collection NFT ont également un Mystery Container attaché à un NFT.

« C’est une leçon d’humilité de voir comment ces figures prennent une nouvelle vie à l’ère numérique même après que je les ai exécutées pour la dernière fois », a conclu Hawk. « Cela permet aux fans de les revivre d’une nouvelle manière. »

Le célèbre skateur, Tony Hawk, ne cache pas son intérêt pour l’industrie crypto et lance désormais sa deuxième collection NFT, « Last Trick ». Elle est basée sur cinq figures particulières à Hawk qui ont marqué les esprits tout au long de sa carrière sportive. L’initiative permet aux fans de se replonger dans l’âge d’or de Birdman tout en revivant ses exploits d’une tout autre manière. 

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 950,59 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 176,55 $ -1.08%
DEFI (DEFIPERP) 9 034,80 $ -0.36%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 816,96 $ -0.11%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835690 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,40 $ 1.33%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email