Top départ aujourd’hui du Pop-Up NFT Dom Pérignon X Lady Gaga !

jeu 14 Oct 2021 ▪ 12h17 ▪ 4 min de lecture - par Karen Jouve

Cette nouvelle devrait sans doute mettre des bulles dans votre vie : Dom Pérignon fait une collab’ avec l’incontournable star internationale Lady Gaga et ce n’est pas tout !

Editions limitées, Pop-Up store virtuel, c’est le duo de choc de l’année qui donne une présentation digne des défilés haute couture avec 100 bouteilles rhabillées par la star et la griffe de Dom Pérignon marque emblématique du groupe LVMH le tout sous forme de NFT.

Avertissement : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Des éditions limitées et un Pop-Up store virtuel pour une collab’ artistique et innovante

Annoncée depuis le mois de mars dernier, cette nouvelle collaboration artistique entre la maison Dom Pérignon, célèbre marque de champagne, et la star internationale de la pop Lady Gaga frappe encore un grand coup à l’heure des NFT et du tout digital. 

Cette association plus qu’originale se concrétisera en avant-première dans le monde digital : le Pop-Up store digital spécialement lancé pour l’occasion permettra de proposer la collection de bouteilles imaginées par Lady Gaga dans lequel 100 bouteilles seront proposées en version NFT.

Dès l’entrée dans ce Pop-Up store virtuel, vous pourrez retrouver la pièce unique signée par Lady Gaga qui enveloppe un Jéroboam de Dom Pérignon Vintage 2005. Cette œuvre sera exposée et mise en vente à partir du 29 novembre à la Grande Epicerie de Paris.

Ce pop-up ouvrira le 14 octobre prochain et les premiers prix restent plutôt abordables vu l’ampleur de la collab’ : 100 bouteilles de Rosé Vintage 2006 au prix de 345€ pièce, et de Vintage 2010 au prix de 200€ la bouteille. Des montants qui vous permettront surtout d’acquérir une version 3D sous forme de NFT de la bouteille. 

Ce NFT vous permettra ainsi d’avoir un actif numérique unique qui représente votre bouteille et garantit l’authenticité de cet objet d’art virtuel. 

Les NFT redessinent l’univers du luxe 

Le concept de NFT est en plein boom depuis le début de l’année 2021, et il est déjà entrain de lancer de nouvelles vagues.

Chaque coffret de Dom Pérignon Vintage vendu sous forme de NFT inclut également (rassurez-vous) une bouteille réelle qui vous sera livrée à domicile. 

C’est grâce aux équipes de DareWin et Renaissance NFT que Dom Pérignon s’est lancé à son tour dans la course aux NFT, après d’autres grands noms du luxe comme Louis Vuitton, Burberry, Gucci ou encore Dolce & Gabana. 

Proposer des bouteilles sous forme de NFT est certes une véritable innovation mais c’est avant tout un pas de plus dans la démocratisation de la blockchain au grand public et la compréhension de sa valeur ajoutée en matière d’authenticité et de sécurité. 

Avis aux collectionneurs : les bouteilles disparaîtront au fur et à mesure qu’elles seront vendues, ne ratez pas votre tour et entrez dans la nouvelle dimension.

A
A
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 057,99 $ 0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 746,86 $ -2.55%
DEFI (DEFIPERP) 11 626,60 $ -2.43%
MARKETS (ACWI) 103,66 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 765,06 $ -0.13%
TECH (NDX) 15 261,86 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845690 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 82,12 $ -0.42%
IMM. US (REIT) 2 672,81 $ 0.24%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.