JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un Bansky en Bitcoin (BTC) ou en Ether c’est possible chez Sotheby’s

Adjugé à 100 BTC ! Sotheby’s acceptera désormais les paiements en Bitcoin (BTC) et en Ether (ETH) lors des ventes aux enchères d’œuvres d’art physiques. Les cryptos ne sont donc pas condamnées à rester dans le monde de l’art virtuel avec les NFTs.

Premier arrivé

Le 4 mai 2021, Sotheby’s annonce qu’elle acceptera les paiements en Bitcoin et Ether pour une vente aux enchères d’œuvres d’art physiques.

Les enchères se feront toujours en dollars américains, mais le prix final du marteau pourra être payé en BTC ou en ETH. Coinbase gérera toutes les transactions cryptos via son service Coinbase Commerce.

Sotheby’s est la première grande maison de vente aux enchères acceptant les paiements cryptos pour des œuvres d’art physiques.

Il a déjà cependant expérimenté les cryptomonnaies d’une toute autre façon. Avril 2021, Sotheby’s organise une vente de 3jours d’art NFT de Pak via la place de marché Nifty Gateway.

Les ventes atteignent les 16,8 millions de dollars pour des éditions limitées et ouvertes. La pièce la plus chère de l’édition unique s’est vendue à 1 444 444 $.

Le CTO de Sotheby’s, Stefan Pepe, a indiqué dans un communiqué qu’”avec l’adoption croissante de l’art numérique et des NFT, ainsi que notre attention accrue sur l’innovation numérique, nous avons constaté un appétit croissant chez les collectionneurs pour des options de paiement plus transparentes lorsqu’ils font affaire avec Sotheby’s“.

Satoshi et Banksy : 2 artistes de génie

Le futur acquéreur de “Love is in the Air” du célèbre artiste de rue Banksy pourra donc régler son achat en BTC ou en ETH, lors de la vente aux enchères du 12 mai 2021. L’œuvre est apparue pour la première fois en 2003 dans les rues de Bethléem.

La toile mise en vente a cependant été peinte en 2005. Elle représente un manifestant en position de lancer un bouquet de fleurs –  plutôt qu’une pierre, ou une arme, ou un autre objet trouvé. Il s’agit de l’une des œuvres les plus connues de Banksy.

Sotheby’s estime son prix de vente entre 3 et 5 millions de dollars. En mars, Sotheby’s a vendu le “Game Changer” de Banksy pour 23,1 millions de dollars, estimé pourtant à 4,8 millions de dollars. L’intégralité des recettes fut reversée au profit du personnel de santé britannique.

Réinvestir ses BTC ou ses ETH dans un Banksy : l’art d’investir dans des actifs qui, comme le bon vin, se bonifie avec le temps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo