Un garçon de 12 ans aide à développer une collection NFT de 5 millions de dollars

sam 09 Oct 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Un jeune garçon entreprenant de 12 ans a contribué au développement d’une collection d’art de tokens non fongibles (NFT) qui a réussi à générer 5 millions de dollars au cours des trois premières semaines après sa sortie.

Un jeune codeur brillant

Selon un rapport de CNBC, Benyamin Ahmed, un codeur londonien de 12 ans, s’est associé aux développeurs de Boring Bananas Co au cours de l’été pour créer Non-Fungible Heroes, une collection NFT avec 8 888 héros et méchants dans un style bande dessinée.

Ahmed était déjà devenu célèbre après le lancement du projet Weird Whales NFT, qui lui a rapporté près de 400 000 dollars en deux mois.

Non-Fungible Heroes, qui a été lancé en septembre, a vendu toute sa collection en seulement 12 minutes et, au 1er octobre, avait réussi à générer plus de 5 millions de dollars.

Ahmed a déclaré à CNBC :

«C’était une folle montée d’adrénaline. Vous ne savez vraiment jamais à quel point votre produit est populaire jusqu’à ce que vous laissiez le public le découvrir.»

Ahmed a travaillé en tant que développeur et au support technique pour le projet, aidant à coder l’application Web et le «Smart Contract» du projet.

Il a continué:

«Je travaille en étroite collaboration avec l’équipe NFH depuis le début… La communauté Weird Whales m’a beaucoup appris sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et j’ai donc apporté les expériences que j’y ai vécues avec moi.»

Une industrie NFT à l’avenir glorieux

Ahmed n’a pas divulgué ses revenus totaux, mais a déclaré qu’il avait reçu un pourcentage des ventes initiales de la collection NFT. Il a également expliqué son intérêt pour le développement des NFT au-delà d’un moyen pour se faire l’argent.

Le codeur de 12 ans a affirmé que l’industrie NFT construisait quelque chose qui aurait le potentiel de «perturber l’ensemble de l’industrie des médias et du divertissement ». 

Ahmed a déclaré que son objectif ultime avec Non-Fungible Heroes était d’en faire le premier NFT semblable à «se rendre dans un théâtre près de chez vous».

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.