JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un NFT du Sketch du SNL sur les NFT vendu pour 304.000 euros

Un sketch sur la folie des NFT vendu en NFT pour une somme importante, alors parodie, réalité, ou poisson d’avril en retard ? 

saturday night live NFT

Un sketch sur la folie des NFT … 

L’équipe de l’émission de sketch américaine Saturday Night Live a fait récemment une parodie sur ce sujet d’actualité brûlant avec les comédiens Pete Davidson , Kate McKinnon, Chris Redd et le rappeur Jack Harlow. 

Un sketch expliquant la folie des NFT avec comme protagonistes Robin/Eminem, Morpheus ou encore Janet Yellen, la secrétaire au trésor des Etats Unis.

… transformé en NFT et vendu pour 171,99 ETH (304.700 €) 

Le 2 avril, un extrait d’une durée de 10 secondes du sketch fut transformé en NFT et mis en vente sur la plateforme OpenSea.

Le NFT représentant Morpheus, Janet Yellen, Robin/Eminem et un balayeur se faisant téléporter d’une salle de classe au passage piéton iconique de la pochette du disque des Beatles “Abbey Road” 

Les enchères s’étant stoppées le 5 avril à minuit, c’est pour la somme de 171,99 ETH soit environ 304,700 € que l’enchère est remportée par l’utilisateur Dr_Dumpling.  

Celui-ci est donc rentré en possession du NFT mais également de deux tickets pour l’enregistrement à New York d’un futur épisode de l’émission de la NBC, Saturday Night Live, dont le NFT est tiré. Afin de pouvoir profiter de cette offre, l’acheteur doit conserver le NFT jusqu’au 31 mai 2021. Date après laquelle celui-ci pourra être revendu.

Une vente pour la bonne cause

L’argent récolté n’ira pas dans les poches de la NBC mais sera intégralement reversé à l’association Stop AAPI Hate. Une association luttant contre la hausse des discriminations xénophobes et racistes dont les communautés asio-américaines et insulaires du pacifique sont victimes depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Épidémie dont elles sont tenues responsables car celle-ci a été identifiée pour la première fois en Chine. 

Les NFT sont actuellement fortement au cœur de l’actualité mais ici c’est l’actualité qui a été transformée en NFT. Le SNL a vendu son premier NFT et fut la première émission parodique à le faire mais sans doute pas la dernière au vu de l’engouement autour de ce phénomène. Et bien que les experts évoquent “un crash silencieux” du marché, les NFT ont encore beaucoup à prouver de par leur utilisation et apport autant dans le monde tangible que intangible. Et vous, pouvez vous répondre à la question posée par SNL “What the hell is an NFT ?”

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo