A
A

Un sérum du Mutant Ape Yacht Club a été vendu pour près de 6 millions de dollars

mer 05 Jan 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Nouvelle coqueluche du marché des NFT, la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) ne cesse d’attirer les investisseurs de la cryptosphère. Un « sérum » pour les NFT de la collection produite par Yuga Labs vient de se vendre au prix record de 5,8 millions de dollars. Les détails dans la suite.

Qu’est-ce qu’un sérum du Mutant Ape Yacht Club ?

Il s’agit d’un NFT dont la principale mission est de faire muter les singes représentés en NFT dans la collection initiale de Yuga Labs. Pour y arriver, il faut disposer à la fois d’un NFT Bored Ape et d’un NFT de type sérum dans son portefeuille avant d’utiliser la fonction de mutation sur le site web de MAYC (Mutant Ape Yacht Club). À cet effet, Yuga Labs a envoyé 10 000 sérums aux propriétaires de BAYC le 28 août 2021. Ces sérums sont détruits à l’utilisation et ne peuvent donc être utilisés qu’une seule fois. Un Bored Ape qui a été muté ne peut pas utiliser un autre sérum du même niveau, tous les sérums n’étant pas identiques.

Sur les 10 000 sérums, Yuga Labs a initialement largué 7 500 sérums M1, 2 492 sérums M2 et huit sérums Mega Mutant, ou M3. Les sérums M1 et M2 n’ont pas vraiment de différence significative autre que la rareté, et donc le prix. Le sérum M3, par contre, offre des caractéristiques plus évoluées d’un Bored Ape original. Il faut noter que tous les singes mutants M3 ne sont pas dérivés de sérums. Cinq autres ont été ajoutés, ce qui porte le nombre total de singes mutants M3 possibles à 13 selon le Discord Bored Ape. Toutefois, les huit sérums existants sont incroyablement rares, et le deviennent encore plus lorsque les utilisateurs détruisent des sérums en faisant muter les Bored Apes.

Un NFT acquis grâce à une surenchère de 42 ETH

C’est justement l’un de ces sérums de type M3 qui a été vendu pour 1 542,069 ETH soit 5,8 millions de dollars. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande vente d’un sérum de Bored Ape jusqu’à présent. L’offre gagnante a été faite par Deepak Thapliyal, le PDG de la startup blockchain Chain. Il a dû fait une meilleure offre que Meta4 Capital, soutenu par Andreessen Horowitz, qui avait proposé d’acheter le sérum pour 1 500 ETH, soit 5,76 millions de dollars.

La rareté est l’une des principales raisons pour lesquelles M. Thapliyal a décidé de dépenser près de 6 millions de dollars pour ce NFT comme il l’a expliqué sur Twitter. Il a investi au total de 7,2 millions de dollars pour avoir le sérum et son Bored Ape. L’intéressé est d’ailleurs convaincu qu’il parviendra aisément à multiplier ses gains par quatre s’il décidait de vendre les deux NFT à l’avenir.

Avec le Mutant Ape Yacht Club et les sérums, Yuga Labs a trouvé le moyen d’ajouter un modèle de rareté qui va au-delà des caractéristiques initiales des Bored Apes. La société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle s’est déjà associée à Animoca Brands pour lancer un jeu Play-to-Earn en lien avec sa collection NFT.

Source : The Bloc Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter