Une star du baseball vend pour 1 million $ de NFT en seulement 1 minute !

mar 02 Mar 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

C’est l’histoire d’une reconversion plutôt réussie que vit actuellement Micah Johnson l’ancienne star du MLB. Ayant délaissé sa batte de base-ball pour un pinceau, l’homme est devenu un artiste qui commence à se faire un nom sur le marché des NFTs. Sa dernière œuvre baptisée AKU a ainsi rapporté un million de dollars sur le marché NFT Nifty Gateway en seulement une minute de vente.

Une œuvre revendiquant l’émancipation des noirs

AKU ou Dieu de la Lune est une sculpture peinte faite à partir de résine coulée à la main qui représente un jeune enfant noir portant un casque spatial surdimensionné et regardant vers le ciel. M. Johnson déclara que l’inspiration de cette œuvre lui était venue de son neveu qui demandait à sa mère si les noirs pouvaient devenir des astronautes. « Je voulais lui donner la vie, mettre cela en lumière, et laisser les autres enfants ou d’autres personnes, des adultes, qui pouvaient rêver d’avoir un symbole auquel le monde entier pourrait s’identifier », déclara ainsi M. Johnson.

L’œuvre numérique ainsi crée a fait l’objet d’une vente aux enchères qui a débuté le 21 février dernier et qui dura 28 heures. Elle a généré une valeur totale de 2 millions de dollars dont la moitié fut atteinte en seulement une minuteAKU dispose également d’une représentation physique qui a été aussi vendue aux enchères pour un montant de 305 000 dollars. Celle-ci se trouve actuellement immobilisée dans un coffre-fort de la galerie Art Angels de Miami pour une durée de deux ans. Son acquéreur qui conservera un accès exclusif à la sculpture pourra toujours la revendre en transférant son token non-fongible.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un jeton qui fut aussitôt adopté par la communauté

Fier d’avoir réalisé de tels chiffres en aussi peu de temps M. Johnson s’attend à ce que AKU devienne une source d’inspiration pour plusieurs jeunes à travers le monde. « Rassembler un groupe de personnes aussi diverses. Et les laisser voir ou être inspirés par AKU, on ne sait jamais combien de personnes qui ont collectionné cet AKU, ou vendu cet AKU, ont finalement trouvé le courage d’aller faire quelque chose qu’ils ont pensé à faire, rêvé de faire, et ils vont aller le faire et peut-être simplement changer le monde » a-t-il déclaré.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’œuvre fut rapidement adoptée au sein de la communauté qui ne s’est pas contenté de l’acheter. En effet, les jetons associés à celle-ci avaient généré près de 500 000 dollars d’échanges sur les marchés secondaires dans les 36 heures qui ont suivi la fin de la vente aux enchères. Une autre prouesse qui devrait surement inciter l’ancienne star de baseball à nous livrer d’autres œuvres à l’engagement similaire.

Quelques semaines plus tôt, c’était autour du célèbre crypto-artiste Pak d’émerveiller son public avec une représentation numérique de La Création d’Adam, la célèbre œuvre de Michel Ange. L’artiste devrait d’ailleurs repartir avec 85% des recettes grâce à un concept original qui permettra de différencier l’œuvre numérique de celle se trouvant au Vatican.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.