A
A

Visa achète un NFT de la série CryptoPunk pour 150 000 dollars

lun 23 Août 2021 ▪ 20h15 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Visa est activement impliquée dans la promotion des technologies NFT auprès de ses clients. Lundi 23 août, le géant des paiements a annoncé l’achat d’un token non fongible de la collection CryptoPunk 7610 pour 150 000 dollars au milieu d’un intérêt croissant pour l’industrie du NFT.

Un peu d’information sur CryptoPunk NFT

Le projet CryptoPunks a été créé en 2017 par le studio américain Larva Labs. Les fondateurs de la société, Matt Hall et John Watkinson, ont développé le programme générateur qui produisait des portraits style pop art amusants. CryptoPunks – ce sont 10 000 images numériques 24 × 24 pixels. Il s’agit d’un token ERC-721 fonctionnant sur la blockchain Ethereum. 

Chaque NFT a des attributs : une couleur de peau, des yeux, une race, des accessoires. Sur les 10 000 cryptopunks 6 039 sont des hommes et 3 840 sont des femmes. Seuls les punks humains ont l’attribut de genre, mais les extraterrestres, les singes et les zombies n’en ont pas. Chacun a sa page personnelle qui détaille les caractéristiques et l’historique complète  des transactions. Cependant, une seule personne peut officiellement posséder l’un ou l’autre cryptopunk.

L’introduction rapide de Visa dans les NFT

Lundi 23 août, la société de paiement Visa a annoncé le premier achat d’un token non fongible du projet CryptoPunks. La firme a fait l’acquisition de l’un des personnages de la série pour 49,50 Ethereum (150 000 dollars).

«Nous sommes convaincus que CryptoPunks sera une excellente addition à notre collection d’artefacts qui reflètent le passé, le présent et l’avenir. Dans le même temps, CryptoPunks est devenu un pionnier de la technologie NFT, notre société a donc ajouté une tendance moderne à sa collection », a déclaré Kai Sheffield, chef de service cryptomonnaie de Visa, dans une conversation avec The Block. 

Selon lui, la société possède aujourd’hui des œuvres d’art, y compris les premières cartes de crédit papier et les appareils que les vendeurs utilisaient pour enregistrer les transactions avant d’apparition des postes de vente électroniques.

La société est convaincue que les NTF joueront un rôle à l’avenir. Il s’est avéré que le géant du paiement interagit activement avec un certain nombre de clients et les aide à apprendre la manière de participation à l’écosystème. Selon Sheffield, les vendeurs, les marques et les plateformes de contenu souhaitent faire partie de l’espace NFT. De plus, Visa a publié un document sur les tokens pour aider les entreprises à les intégrer dans leur activité. 

Pour rappel, l’entreprise américaine a créé une division crypto en 2019. Visa est récemment devenu le premier grand réseau de paiement à user du stablecoin pour les transactions.Dans le cadre d’un projet pilote, les transactions sont réalisées en coopération avec la plateforme de cryptomonnaie Crypto.com. D’ici la fin de l’année, Visa ouvre cette opportunité à d’autres partenaires.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 508,69 $ 2.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 665,82 $ 2.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 517,40 $ 4.57%
MARKETS (ACWI) 89,96 $ 1.27%
GOLD (XAUUSD) 1 761,96 $ 0.09%
TECH (NDX) 13 257,06 $ 2.76%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836080 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 90,69 $ -3.33%
IMM. US (REIT) 2 559,71 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter