Vito Schnabel crée la première galerie commerciale de NFTs

ven 24 Sep 2021 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Vito Schnabel a créé la première plateforme de trading NFT  à partir d’une galerie d’art commerciale.

L’échange des tokens non fongibles (NFT) a fait d’énormes progrès ces derniers temps. Chaque jour, il y a des nouvelles sur diverses organisations bien connues qui l’utilisent pour vendre leurs souvenirs et faire de grands profits. Il y a aussi de nombreux amateurs qui l’utilisent à des fins plus nobles. Ils créent de véritables œuvres d’art numériques et affichent ces créations sur les plateformes aussi connues comme OpenSea.

Art Official vendra les œuvres des artistes célèbres

Toutefois, quand il s’agit d’œuvres d’art, il ne faut pas oublier les peintures ou les compositions existantes qui peuvent facilement rivaliser avec les créations qui sont présentées aux utilisateurs sur le marché. Le célèbre galeriste Vito Schnabel, en collaboration avec l’expert de NFT Gary Vaynerchuk, ont décidé de créer la première plateforme de trading qui permettrait aux artistes du monde de présenter leurs créations au public. Ce projet ambitieux, intitulé Art Official, s’appuiera sur la plateforme Ethereum (ETH).

Selon les développeurs de la plateforme, depuis son lancement, il offrira à ses utilisateurs de nombreuses séries différentes des œuvres des artistes et des compositeurs célèbres. Par exemple, une collection de peintures de l’artiste italien contemporain Francesco Clemente sera présentée aux clients. La personne qui aura la chance de posséder de son œuvre intitulée « Milarepa’s Dream » aura la possibilité d’être peintes par Francesco, qui a déjà à son actif des portraits à l’aquarelle de divers artistes et autres personnalités publiques.

En outre, la vente aux enchères présentera des compositions des NFT issues de la série « Our Backs to the Sea Away from Our Native Lands » de Clemente, accompagnées de la musique du compositeur et pianiste Philip Glass. De plus, il y aura des spectacles en direct d’artistes de NFT.

Les développeurs de la nouvelle plateforme sur leur projet

On sait que le NFT est un titre de propriété d’un élément numérique qui ne peut pas être falsifié. Par conséquent, la demande de telles œuvres d’art est très élevée, car personne ne remettra en question votre droit de posséder un NFT. Cela vous permet également de différencier vos offres. Vito Schnabel l’a déclaré. En effet, les œuvres d’art elles-mêmes et leurs copies numériques peuvent être vendues séparément, ce qui permet aux employés de ce projet de tirer profit. 

À son tour, Vaynerchuk a noté que les chances de succès de cette plateforme augmente également la collaboration avec Vito, car elle permet d’attirer avec succès des artistes et des compositeurs célèbres pour travailler sur le projet, tandis que Gehry Vaynerchuk est bon pour créer une demande autour de l’art et construire sa stratégie autour d’elle, en particulier dans les réalités du marché des NFT.

Outre des collections de NFT déjà créées, Art Official présentera à la fin de l’automne de nombreuses nouvelles séries d’artistes tels que Jordan Kerwick, Spencer Lewis, Robert Nava, Ariana Papademetropoulos, Julian Schnabel ainsi que des œuvres du célèbre réalisateur Gus Van Sant. En outre, le public se verra présenter le “premier NFT d’opéra”. Cette œuvre d’art numérique sera une œuvre audiovisuelle originale du compositeur Mason Bates, lauréat d’un Grammy.

Vito Schnabel est confiant quant au succès d’Art Official

Il est à noter que presque personne ne doute de la réussite de ce projet. Tout le monde sait que le marché des NFT ne manque jamais de demandes et les statistiques montrent que le volume d’échange d’OpenSea a dépassé 3,4 milliards de dollars en août et que d’autres protocoles, tels que SuperRare et Nifty Gateway, qui collectent les NFT de diverses célébrités du monde entier, gagnent également en popularité sur la plateforme.

Vito Schnabel a également mentionné dans son interview que leur projet réussira à se détacher du lot et attirera l’attention des plus grands noms du monde de l’art, car il s’agit de la première place du marché des NFT d’une galerie d’art commerciale bien connue. Il a également souligné que les créateurs d’Art Official ne poursuivent pas tant un objectif commercial qu’un objectif éducatif, car de nombreux artistes et compositeurs s’intéressent depuis longtemps à l’industrie, et leur équipe peut aider les créateurs du monde entier à entrer dans ce tout nouveau monde des œuvres d’art numériques.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 641,44 $ -2.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 966,05 $ -2.21%
DEFI (DEFIPERP) 12 870,20 $ 1.43%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.