A
A

La naissance de Crescent Network - La migration de Gravity DEX depuis le Cosmos Hub

ven 25 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Quentin Durand

Alors que la finance décentralisée (DeFi) explosait en popularité, la demande d’une expérience utilisateur plus rapide, meilleure et moins chère est devenue de plus en plus claire. Avec des frais de gaz élevés sur Ethereum qui pèsent sur les utilisateurs et empêchent de nombreuses personnes de participer, la démocratisation du DeFi est devenue essentielle pour son développement durable.

Au début de l’année 2021, la communauté du Hub Cosmos s’est mise d’accord sur une proposition de gouvernance visant à adopter le protocole Gravity DEX, qui a été suivie de son déploiement en juillet 2021. Gravity DEX a donné à la communauté Cosmos une nouvelle façon d’expérimenter le DeFi cross-chain. Cependant, le farming sur Gravity DEX n’a pas été aussi gratifiant que les deux équipes l’avaient espéré. L’utilisation de l’inflation ATOM pour le farming a suscité quelques inquiétudes au sein de la communauté, principalement en raison des menaces potentielles pour les autres DEX au sein de Cosmos. Cela brise ainsi la « neutralité crédible » qui est au cœur de l’éthique du Hub de Cosmos.

Crescent Network, une renaissance du Gravity-Dex :

L’équipe de Crescent est fière d’annoncer que le réseau Crescent débarquera dans l’écosystème Cosmos le 14 avril. Ce jour-là, Gravity DEX renaîtra officiellement sous le nom de Crescent, un hub DeFi qui améliore l’efficacité du capital et la gestion efficace des risques.

Au lancement, tous les utilisateurs peuvent utiliser les fonctions suivantes, et d’autres seront bientôt disponibles :

  • Échanges décentralisés (DEX) :

Échangez facilement n’importe quelle paire de jetons dans un pool de paires existant grâce à la tenue de marché automatisée (AMM).
Les frais d’échange du Crescent DEX seront nuls au lancement.

  • Jalonnement liquide :

Jeter des jetons natifs (CRE) pour recevoir des CRE liés (bCRE) qui peuvent être déposés dans un pool applicable.
Les bCRE peuvent être débloqués (période de déblocage de 14 jours) par déblocage ou échange dans un pool CRE/bCRE.

  • Gouvernance liquide :

Les détenteurs de bCRE peuvent participer à la gouvernance grâce au pouvoir implicite des bCRE.
Les investisseurs qui possèdent des LP avec des bCRE comme jeton de réserve peuvent participer à la gouvernance avec le pouvoir implicite des bCRE dans les LP.

  • Liquidité de Pool (Farming) :

Obtenez des récompenses de farming en fournissant des liquidités à l’un des pools de liquidités incités de Crescent.
Les bCRE frappés par le jalonnement liquide peuvent également être déposés dans un pool avec une paire de bCRE pour recevoir à la fois des récompenses de jalonnement et de farming.

Le lancement de Crescent ne marque que le début d’une vision à long terme visant à fournir à l’écosystème Cosmos une interopérabilité allant au-delà de la communication inter-blocs (IBC). De nombreux autres utilitaires, dont Crescent Boost et Derivatives, seront bientôt disponibles sur le réseau Crescent.
Des informations supplémentaires sur chaque fonction et d’autres seront bientôt disponibles. Veuillez consulter les canaux du réseau Crescent pour les mises à jour.

L’airdrop :

Tous les délégués ATOM peuvent vérifier leur éligibilité et la quantité de largage prévue en consultant le calculateur de largage de Crescent ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !