A
A

Un fast-food dédié au Shiba Inu (SHIB) devrait bientôt se développer à l'échelle mondiale

jeu 10 Fév 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Deuxième memecoin le plus important du marché, le Shiba Inu a inspiré la création d’un fast food à Naples qui est rapidement devenu populaire en Italie. Baptisé Welly’s, celui-ci entend désormais profiter de l’engouement autour du principal rival du Dogecoin pour se développer à l’échelle mondiale. Ce dernier a d’ailleurs obtenu le soutien de l’équipe derrière le memecoin pour la réalisation de son projet.

Une chaine de restauration rapide plus saine que McDonald’s et Burger King

La semaine écoulée, Welly’s a fait savoir sur Twitter qu’il avait reçu des centaines de demandes d’ouverture de franchises supplémentaires à travers le monde. Dans la foulée, le développeur de Shiba Inu, Shytoshi Kusama, a annoncé un partenariat avec le fast food basé à Naples. Ce dernier a d’ailleurs procédé à un changement complet de marque, faisant du memecoin sa mascotte officielle. Welly’s a également annoncé qu’il accepterait désormais le Shiba Inu comme moyen de paiement.

Le fast food a aussi dévoilé son intention de proposer à ses clients des NFT leur donnant droit à de nombreux avantages exclusifs. De son côté, l’équipe de Shiba Inu n’a pas tari d’éloges envers la future chaine de restauration rapide en la présentant comme une option plus saine que les géants du secteur McDonald’s et Burger King. La communauté Shiba Inu pourrait prendre part à la gestion de la chaine par le biais d’une organisation autonome décentralisée appelée DOGGY DAO, dont la première phase a été lancée début décembre.

Les projets majeurs à venir au sein de l’écosystème de Shiba Inu

Parallèlement à cette annonce, le Shiba Inu a connu une véritable explosion au cours de la semaine dernière, avec une hausse de plus de 70 %. Il semble toutefois improbable que le partenariat avec Welly’s puisse susciter un si grand rallye. D’autres développements majeurs intervenus dans la même période au sein de l’écosystème du memecoin pourraient expliquer cette hausse. Le fournisseur de solutions blockchain Unification Foundation a notamment annoncé qu’un testnet public de la solution Shibarium Layer 2 sera lancé dans un avenir proche. Dans le même temps, Shiba Inu a annoncé son entrée dans le métaverse avec le projet Shiberse.

La création d’une chaine de restauration rapide qui accepterait le Shiba Inu comme moyen de paiement devrait apporter une nouvelle couche d’utilité au memecoin qui en a grandement besoin. Il en faudra toutefois beaucoup plus pour permettre aussi bien à Welly’s qu’au Shiba Inu de s’imposer comme des références dans leurs univers respectifs.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !