A
A

Un investisseur anonyme a envoyé 50 millions de XRP sur Binance

mar 01 Fév 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

D’après Whale Alert, au cours des deux dernières heures, un utilisateur anonyme de cryptomonnaies a réalisé une action incroyable. Il a envoyé 50 millions de XRP à Binance. Toutefois, presque au même moment, le même montant de XRP a été transféré vers un autre portefeuille de cryptomonnaies.

Coin cryptocurrency xrp ripple on golden chart.

Un gros transfert réalisé sur Binance

Actuellement, Ripple (XRP) se négocie à environ 0,5875 dollar. Dans ce contexte, beaucoup d’investisseurs achètent des tokens sur le creux de la vague, ce qui fait que les transactions XRP se réalisent essentiellement entre des personnes qui disposent déjà d’un stock de la cryptomonnaie.

Alors que les regards sont encore tournés sur le procès qui oppose depuis des mois la SEC à XRP, il y a un peu plus de 2 heures, un mystérieux portefeuille identifié par Whale Alert comme étant celui d’un propriétaire non enregistré a effectué une transaction de 50 millions de tokens XRP vers la plus grande bourse de cryptomonnaies du monde en termes de volume d’échange : Binance. Au prix de la cryptomonnaie actuelle, ce transfert équivaut à une opération de 29 300 201 dollars.

Mais qui pourrait réaliser une transaction aussi coûteuse en cette période ? Personne ne le sait, pas même Whale Alert. En effet, l’expéditeur a pris soin de bien cacher son identité. Cela dit, pour beaucoup de personnes, cette personne n’est nul autre que Changpeng Zhao, le fondateur de la bourse Binance.

D’autres grosses transactions repérées

Au moment où Binance recevait 50 millions de XRP, 50 autres millions quittaient les coffres de la société pour un portefeuille qui a été, lui aussi, rendu anonyme selon Whale Alert. Mais il semblerait que dans le cas de cette transaction, il ait été possible de retracer l’itinéraire suivi par les fonds envoyés. Selon Whale Alert, une partie des pièces (29,3 millions de XRP) ont été transférées vers l’un des portefeuilles gérés par Huobi.

Une autre grosse transaction XRP a été repérée il y a plus de huit heures. Un total de 45 millions de XRP a été transféré par la principale bourse de cryptomonnaies basée en Corée du Sud. Le transfert de XRP d’une valeur de 26 444 760 dollars a été effectué entre les portefeuilles de cette bourse centralisée.

Alors que le marché des cryptomonnaies est relativement dans une tendance baissière et que certains actifs numériques ont encore du mal à s’imposer, des utilisateurs effectuent des opérations avec des transferts de montants considérables. C’est le cas d’une opération réalisée vers la bourse de cryptomonnaies Binance ; une opération de 50 millions de XRP.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !