A
A

YouTube va accélérer son intégration dans le Web 3.0 grâce aux NFT

dim 13 Fév 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le récent boom des NFT a conduit de nombreuses plateformes sociales à s’intéresser aux différentes applications de la blockchain. YouTube a décidé de rejoindre le mouvement et compte s’appuyer désormais sur les NFT pour faciliter son intégration dans le Web 3.0. La plateforme sociale espère ainsi créer une nouvelle source de revenus aux créateurs de contenus vidéo.

YouTube

Optimiser la connexion entre les créateurs de contenus et leurs fans

Dans un article de blog publié, le jeudi dernier, Neal Mohan, chef de produit de YouTube, s’est penché sur les nouvelles opportunités qui s’offriraient aux créateurs de contenus de sa plateforme. Il a notamment fait allusion à l’adoption des NFT qui permettrait à YouTube d’accélérer son intégration au Web 3.0. « Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies comme la blockchain et le NFT peuvent permettre aux créateurs d’établir des relations plus profondes avec leurs fans. Ensemble, ils seront en mesure de collaborer à de nouveaux projets et de gagner de l’argent d’une manière qui n’était pas possible auparavant », a-t-il affirmé.

Bien qu’il n’ait pas livré de détails sur les projets actuels de YouTube en matière de NFT, M. Mohan a tout de même donné quelques indications sur la manière de tirer profit de cette technologie. Il a notamment affirmé que les créateurs devraient tokeniser leurs vidéos pour optimiser l’engagement de leurs abonnés. Les sentiments de M. Mohan rejoignent ceux de la PDG de YouTube, Susan Wojcicki, qui a récemment qualifié les NFT d’opportunités inimaginables pour accroître la connexion entre les créateurs et leurs fans dans une lettre ouverte le mois dernier.

Une incursion dans le métaverse par le biais des jeux vidéo

M. Mohan a également fait part de l’intérêt de YouTube pour le métaverse dont le développement est étroitement lié à l’adoption des NFT. Il a notamment rappelé à quel point la réalité virtuelle a changé la perception qu’a le public des contenus en prenant l’exemple des jeux vidéo. « Nous ne pouvions pas parler d’innovation sans évoquer le métaverse ! Nous réfléchissons à la manière de rendre le visionnage plus immersif. Le premier domaine dans lequel vous pouvez attendre à voir un impact est le jeu, où nous travaillerons pour apporter plus d’interactions aux jeux et les rendre plus vivants », a-t-il déclaré.

YouTube se prépare donc à révolutionner le visionnage de contenus sur sa plateforme en tirant profit du potentiel des NFT et du métaverse. Les premiers produits et fonctionnalités liées à l’intégration de ces technologies devraient d’ailleurs être disponibles avant la fin de l’année 2022.

Source : Cripto Tendencia

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !