Cours OKB (OKB-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

OKB
OKB

14,32
0.00034704 BTC
Marketcap
€ 3.854.062.043
Volume (24h)
€ 184.279.902
Circulating Supply
269.444.872 OKB
Total Supply
300.000.000 OKB


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for OKB
DateOpenCloseHighLowVolume
OKB Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur OKB

OKB

Actualités

ravitaillement avion blockchain

Gazprom Neft utilise la technologie blockchain pour rationaliser le ravitaillement des avions

Alors que la blockchain est sans cesse présentée comme un outil révolutionnaire pour le suivi des chaines de distribution au sein des entreprises, Gazpromneft-Aero vient d’en faire l’expérimentation. La société qui est spécialisée dans le ravitaillement en carburant des avions…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…

La hausse du prix du baril va finir par faire remonter BTC/USD

Que font « les marchés » pour réclamer de la morphine monétaire ? Ils font monter les taux d’emprunt. La pression a redoublé d’intensité au moment où Jerome Powell répondait aux questions du Wall Street Journal ce jeudi. Le NASDAQ a plongé et…
amazon ethereum blockchain

Ethereum est disponible sur la blockchain gérée par Amazon

En attendant sa mise à jour, Ethereum (ETH) débarque sur Amazon Web Services. Amazon n’accepte pas encore pour autant les paiements en ETH.  Jeff Bezos part, Ethereum arrive Selon Amazon Web Services, ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de “fournir…
NBA NFT

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait…

OKB, le protégé d’OKEx

OKB figure parmi les cryptomonnaies présentes dans la crypto-bourse OKEx. Entre les autres monnaies virtuelles, OKB dévoile des spécificités dans son mode fonctionnement. Son histoire et son objectif font de cette monnaie une crypto-actif singulière. Cet article retrace le parcours, l’objectif, les forces et les faiblesses de cette monnaie virtuelle.

Présentation de la cryptomonnaie

OKB est une cryptomonnaie particulière qui a connu un long parcours. Découvrez dans les paragraphes suivants son histoire.

Qu’est-ce que OKB ?

OKB est un jeton de cryptomonnaie. La monnaie virtuelle est négociée sur la crypto-bourse baptisée OKEx. La cryptomonnaie compte aujourd’hui une offre en circulation de 300 millions unités et d’une offre maximale de 1 milliard unités.

OKB du même sigle figure parmi de nombreuses autres cryptomonnaies issues de la plateforme OKEx. La monnaie virtuelle vient de Hong Kong et présente un volume de négociation sur 24 heures de 127 099 774 dollars. Le cours du OKB a accru de 11 % ces derniers mois.

Histoire de la monnaie numérique OKB

Le marché de négoce OKB a été lancé le 28 avril 2018. Au cours de son lancement, une pré-ouverture a été organisée. Cet évènement avait pour objectif de distribuer les jetons uniquement sur commande. OKEx a publié OKB suivant le protocole ERC-20.

La distribution de jeton OKB est réalisée de manière précise. Entre les 1 milliard de tokens mis en circulation, 600 millions sont destinés aux clients OKEx. Quelques jetons serviront de frais pour les campagnes de développement de la communauté et du marketing.

Les conditions d’ajout de cryptomonnaie d’OKEx

OKEx ouvre ses portes à l’inscription de nouvelles cryptomonnaies de bonne qualité. Pour conserver les intérêts de leurs clients, la plateforme met en place des conditions d’ajouts. Le premier filtre consiste en un système de vote dans lequel un comité d’examen inspecte les projets proposés. Les propriétaires de token OKB peuvent participer au vote et contribuer au choix des nouvelles cryptomonnaies à ajouter.

Les investisseurs d’OKEx ont également droit à un vote. Dans ce cadre, les projets proposés sont minutieusement examinés par leur soin. Ces inspections ont pour but d’éviter les risques de conformité avec d’autres projets et de fuir toute forme de problèmes techniques. Les examens visent à cerner les projets pertinents et à fort potentiel qui seront en mesure de promouvoir un écosystème robuste.

Il est capital de noter que chaque projet éligible doit verser un dépôt de garantie au profit de la plateforme. Le versement est payé en OKB à hauteur de 200 000 à 300 000 OKB. Le paiement est effectué 12 mois suivant l’intégration du token dans la liste de OKEx.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

OKB présente quelques similitudes avec les autres monnaies numériques. Trouvez dans cette partie son mode de fonctionnement.

L’échange décentralisé

La plateforme a lancé un échange décentralisé sur sa propre blockchain. Dans cette démarche, elle a développé une chaîne de blocs baptisée OKChain. Durant le lancement, OKB a été placé temporairement sur une blockchain standard d’Ethereum ERC-20. La monnaie virtuelle a ensuite repris sa place vers OKChain quand le nouveau réseau s’est stabilisé.

C’est pourquoi OKB est le jeton natif du réseau OKChain. Ce dernier permet de réaliser des transactions et de partager des applications décentralisées qui ont été développées sur OKChain. Cette initiative a pour finalité de favoriser un maximum d’échanges sur le réseau.

Le programme de partenariat OKEx

La crypto-bourse propose également un partenariat avec les investisseurs et les entrepreneurs dans l’industrie de la cryptomonnaie. L’offre est destinée aux investisseurs disposant d’une expérience et d’une influence dans la cryptomonnaie et aux entrepreneurs qui souhaitent lancer leur propre service d’échange de cryptomonnaie. Cette collaboration vise à multiplier les créations de plateformes d’échange de cryptomonnaies décentralisées.

Pour valider le partenariat, quelques conditions sont requises. Il faut un nom d’entreprise, un logo et des renseignements de gestion. À ces conditions s’ajoutent un demi-million de tokens OKB, soit l’équivalent de 2,5 millions de dollars. À l’issu de la signature du contrat de collaboration, il incombe à la crypto-bourse de fournir les ressources nécessaires au lancement.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Cette partie relate les forces et les faiblesses du token OKB.

Les avantages

Les tokens OKB offre un niveau de sécurité optimal. La connexion à la plateforme et les transactions sont parfaitement sécuritaires. OKEx prend en charge l’analyse de l’IP depuis laquelle tous les utilisateurs se connectent. La moindre tentative d’effraction engendre une confirmation de code de l’utilisateur par téléphone. En cas de défaut, la plateforme bloque immédiatement les accès.

Pour les traders, les frais de transaction dans la plateforme sont moindres, en comparaison avec les frais de transactions des autres plateformes. Les coûts sont établis en fonction du niveau du trader lié à ses volumes d’échange. La plateforme a agencé un système de fixation des frais suivant le trading effectué.

Les inconvénients

L’accessibilité constitue la principale faiblesse des tokens OKB. La plateforme est disponible uniquement en version anglaise et chinoise. Cet inconvénient freine les investisseurs issus d’autres nationalités à trader, miner et acheter des jetons OKB. Certes, il existe les services de traduction en ligne, mais leur service est peu efficace.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le prix du OKB est de 14,37 . Voici les méthodes pour se procurer des jetons OKB selon les normes.

Les démarches pour acheter de l’OKB

Acheter directement des jetons OKB avec des monnaies fiduciaires est impossible. Il faut passer par l’achat de cryptomonnaies (comme Bitcoin ou Ethereum) avant de procéder à l’échange. Plusieurs plateformes sont favorables à l’achat de monnaies numériques de base, comme Coinbase, Binance, Bitbay, CEX IO, Bitstamp…

Il convient de noter que l’achat s’opère uniquement en présence d’un compte. Pour créer un compte dans l’une de ces plateformes, il faut fournir certains documents, en l’occurrence une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport. Après la confirmation du compte, achetez votre cryptomonnaie BTC ou ETH avant de procéder à l’échange vers une plateforme d’échange.

Comment conserver les jetons OKB ?

Pour conserver les jetons OKB, la meilleure option est d’utiliser un portefeuille électronique. Vous profitez d’un choix multiple entre les différents portefeuilles disponibles : en l’occurrence Ledger Nano S, Trezor, Coinbase (le portefeuille en ligne et non la plateforme), Kraken et MyEtherWallet. Cette dernière est le plus recommandé, car il est compatible avec les tokens ERC-20.

Il est important d’utiliser un hardwallet (un portefeuille électronique), pour profiter d’un dispositif sécurisé en guise d’espace de stockage des jetons OKB. Les débutants dans la cryptomonnaie n’ont qu’à choisir un portefeuille sur une plateforme. Cette option présente moins de fonctionnalités, mais l’utilisation reste commode.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies