crypto for all
A
A

Bitcoin surpasses silver and becomes the 8th most important asset in the world

Tue 12 Mar 2024 ▪ 3 min of reading ▪ by Ariela R.
S'informer Event

Une fois de plus, le Bitcoin réalise un exploit phénoménal. La crypto-monnaie phare dépasse l’argent en termes de capitalisation boursière. Quels sont les facteurs qui ont permis cette ascension fulgurante ? Quelles sont les prochaines perspectives pour la monnaie virtuelle Bitcoin ?

Bitcoin news
Bitcoin devient le 8e actif financier le plus important au monde

La crypto-monnaie Bitcoin réalise une performance incroyable

Le cours du Bitcoin a atteint la valeur des 71 000 $ plus tôt dans la journée. En effet, le prix du Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 60 % depuis le début de l’année. Sa capitalisation boursière totale a grimpé à plus de 1 400 milliards de dollars pour la toute première fois.

Grâce à cette performance remarquable, la monnaie numérique Bitcoin se hisse à la 8e place dans le classement des actifs financiers les plus importants au monde.

Un des principaux moteurs de la hausse du Bitcoin (BTC) : le succès des ETF spot. Cet actif numérique a attiré des milliards de dollars de capitaux depuis son approbation en janvier.

Des prédictions prometteuses

Selon les données de CompaniesMarketCap, le Bitcoin vient de dépasser l’argent qui avait une capitalisation boursière de 1,3 billion de dollars. La crypto-monnaie phare reste toutefois derrière Alphabet, avec une capitalisation boursière de 1,6 billion de dollars. Et sans surprise, l’or est l’actif ayant la plus grande capitalisation boursière au monde (avec une taille de 14 660 milliards de dollars).

OUI ! Le Bitcoin a encore du chemin à parcourir pour rattraper les géants des marchés boursiers. Mais il n’est pas impossible qu’il y parvienne. Selon les analystes, la reine des monnaies cryptographiques pourrait surpasser Google et Amazon si elle dépasse la valeur de 85 000 $ et 94 000 $.

Ces chiffres semblent un peu tirés par les cheveux pour le moment. Mais rappelons que la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) a gagné plus de 60 % de sa valeur depuis début 2024 et 40 % au cours des deux dernières semaines.

Bitcoin est plus que jamais au top de sa forme. Certaines prévisions laissent penser que la reine des monnaies virtuelles serait en route pour de nouveaux records. Vrai ou faux ? Nous le saurons bientôt !

Maximize your Cointribune experience with our 'Read to Earn' program! Earn points for each article you read and gain access to exclusive rewards. Sign up now and start accruing benefits.


Click here to join 'Read to Earn' and turn your passion for crypto into rewards!
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.