crypto for all
A
A

The Spot Bitcoin ETFs have been recording uninterrupted success for nine days

Sat 25 May 2024 ▪ 4 min of reading ▪ by Mikaia A.
S'informer Investissement

Grande nouvelle pour la planète crypto ! La SEC a donné son feu vert aux ETF Ethereum au comptant. Quatre mois et demi après les ETF Bitcoin, les cryptos voient leur popularité grimper en flèche. Avec ces nouveaux trackers, l’Ethereum va encore gagner en visibilité et en valeur. Reste à voir si le Bitcoin suivra la cadence ou trébuchera sur la piste.

Personnages avec logo de Bitcoin et Ethereum

Bitcoin : Les ETF spot en flambée !

L’effervescence autour des fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant aux États-Unis n’a pas échappé à notre œil vigilant depuis un certain moment. En effet, les ETF spot ont enregistré une neuvième journée consécutive d’entrées nettes, attirant la bagatelle de 107,91 millions de dollars rien que jeudi, précise The Block. Une série de flux positifs inédite depuis la mi-mars, époque bénie où ils avaient aligné dix jours de suite d’afflux financiers.

flux-etf-bitcoin-spot
Flux entrants et sortants pour les ETF Bitcoin Spot – Source : The Block

En tête de peloton, l’IBIT de BlackRock a raflé la mise avec 89 millions de dollars, suivi par le FBTC de Fidelity qui a attiré 19 millions. Le VanEck, quant à lui, a engrangé 10 millions, selon SoSoValue. Les petits poucets du lot, Ark Invest avec 21Shares, et Invesco avec Galaxy Digital, n’ont pas été en reste avec 2 millions chacun.

En revanche, Grayscale a fait grise mine avec son GBTC converti, accusant une sortie nette de 14 millions de dollars. Pendant ce temps, les fonds de Bitwise, Valkyrie, Franklin Templeton, WisdomTree et Hashdex restaient de marbre, sans flux ni reflux.

Depuis janvier, les 11 ETF sur le bitcoin ont engrangé plus de 13,43 milliards de dollars. Toutefois, les flux globaux restent bien en deçà des sommets atteints en mars, rappelle The Block.

La danse des ETF : Bitcoin et Ether en piste

Le Bitcoin joue les montagnes russes ! Bien que son prix ait chuté de 2,61 % ces dernières 24 heures, atteignant 67 642 dollars, les analystes restent confiants. La SEC américaine a mis le feu aux poudres en approuvant les formulaires 19b-4 pour huit ETF Ethereum au comptant, notamment de BlackRock, Fidelity, Grayscale, et compagnie. Mais les joyeux drilles devront encore attendre l’approbation des déclarations d’enregistrement S-1 avant de pouvoir commencer les échanges.

Malgré cette baisse de régime du Bitcoin, certains gourous de la crypto, comme BitQuant, prévoient une ascension fulgurante. Selon lui, le Bitcoin pourrait atteindre 80 000 dollars en mai et culminer à 95 000 dollars le mois suivant. Ce « sommet mondial » pourrait, selon ses augures, être atteint dès le troisième trimestre, suivi d’une chute tout aussi spectaculaire.

« Oui, 95 000 $ se prolongera jusqu’en juin, mais la forte baisse de ce sommet local se produira également en juin, de sorte que le calendrier global pour ce sommet local n’a pas changé », affirme-t-il sans sourciller.

Discover our newsletter This link uses an affiliate program.

Alors, que le prix du Bitcoin ait momentanément baissé n’inquiète pas trop les optimistes. L’aval de la SEC pour les ETF Ethereum est perçu comme un signal fort, susceptible de redynamiser le marché des cryptos.

Une chose est sûre, la danse des ETF ne fait que commencer, et les spectateurs sont prêts à en découdre sur la piste des échanges et des investissements pour 2024.

Maximize your Cointribune experience with our 'Read to Earn' program! Earn points for each article you read and gain access to exclusive rewards. Sign up now and start accruing benefits.


Click here to join 'Read to Earn' and turn your passion for crypto into rewards!
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

The views, thoughts, and opinions expressed in this article belong solely to the author, and should not be taken as investment advice. Do your own research before taking any investment decisions.