A
A

Certhis : La solution no-code pour les NFT

jeu 06 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 7 min de lecture - par Alexis Patin

Destinée aux business et leur agence Web, Certhis est une technologie no-code qui leur permet de créer et de déployer une collection NFT, la publier sur leurs propres sites, pour leurs clients ou communauté, et y connecter des applications d’utilité.

certhis, nft, web3, marque

C’est quoi Certhis ?

Certhis est une technologie Web3 no-Code pour toutes les marques et les créateurs. Le no-Code est une approche du développement logiciel qui ne requiert que peu de compétences, voire aucune, en programmation pour créer rapidement une application. Cela permet aux employés de la ligne d’affaires qui ont les connaissances institutionnelles nécessaires, et qui comprennent les exigences commerciales d’une application, mais qui n’ont pas de connaissances en langage de programmation, de créer des applications logicielles telles qu’un formulaire ou un site Web, ou d’ajouter des fonctionnalités à un site ou une application existante.

Comment fonctionne Certhis ?

Certhis aide les marques et les créateurs à créer et à gérer leur propre activité NFT. Avec Certhis, vous pouvez :

  • Créer votre propre label : un label est votre environnement sur lequel vous pourrez déployer toutes vos collections. Vous pouvez créer plus d’un label et, pour chaque label, vous devez choisir la blockchain sur laquelle votre collection sera déployée. Actuellement, Certhis supporte : Ethereum, Avalanche, Polygon et BNB.
  • Déployer vos collections NFT sur un site Web : vous permettez ainsi à vos clients de se procurer et de vendre leurs NFT directement à partir de votre site Web.
  • Connecter les applications utilitaires (Utility Apps) : afin de mettre à disposition de votre marque des outils pour offrir une expérience unique et personnalisée à vos clients détenant vos NFT.
certhis, nft, createur, business
Sources : Certhis

Comment lancer votre business NFT avec Certhis ?

Avec Certhis, il n’est pas nécessaire de s’inscrire, car le système est 100 % décentralisé. Il suffit donc de posséder un wallet et de le connecter.

  1. La première étape consiste à connecter votre wallet.
  2. Créez votre label en sélectionnant votre environnement (blockchain).
  3. Complétez le nom et la description de votre label, et ajoutez un logo, puis cliquez sur « Create ».
  4. Votre label est créé. Vous avez maintenant accès aux dashboard de votre label.
  5. Déployez votre collection NFT : vous pouvez choisir entre trois types de collections et compléter les informations nécessaires sur votre collection. Cliquez sur « Next » et téléchargez votre collection NFT.
  6. Intégrez votre collection NFT sur votre site Web : vous pouvez choisir trois fonctions. Tout est personnalisable, vous pouvez donc le faire selon votre goût.
  7. Connectez une ou des applications d’utilité à votre collection.
Comment lancer votre business NFT avec Certhis ?

Points forts de Certhis

Intégration de la collection NFT : Avec son principe d’intégration, Certhis permet aux marques, à travers ses modules d’intégration, de publier leur collection NFT directement sur leur propre site. Ainsi, les clients ont la possibilité de miner et de revendre leurs NFT sans passer par un site tiers. Pour cela, la marque a donc sur son site une marketplace de ses propres NFT.

Connexion d’applications utilitaires sur les collections : Certhis Utility Apps est une marketplace proposant des applications qui peuvent être connectées aux NFT d’une collection afin que les entreprises proposent à leurs clients des avantages, des récompenses et des utilités en plus de l’acquisition du NFT.

Par exemple : un scanner NFT qui donne accès à un événement physique exclusivement aux détenteurs des NFT, ou encore un mail NFT Web3 qui permet aux marques de communiquer avec les détenteurs de leurs NFT.

Royalties NFT : Certhis propose également des royalties NFT. Celle-ci vous accordent un pourcentage du prix de vente chaque fois que quelqu’un achète votre création NFT sur une place de marché. Les paiements des royalties NFT sont perpétuels et sont exécutés automatiquement par des contrats intelligents. Sur la plupart des places de marché, vous pouvez choisir votre pourcentage de royalties. Ainsi, Certhis vous permet d’insérer plusieurs portefeuilles numériques dans le contrat intelligent et vous offre la possibilité de choisir le pourcentage des royalties que chaque portefeuille recevra.

Qui sont les cibles de Certhis?

Les marques : Ce sont l’une des principales cibles de Certhis car elle offre aux marques une foule d’avantages. Le développement d’application devient plus accessible, c’est-à-dire plus facile d’accès pour un plus grand nombre de personnes grâce aux outils no-code.

Comme il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en codage pour créer et exécuter une application exploitable avec Certhis, davantage de personnes et de marques peuvent donner vie à leurs idées. Cela est extrêmement précieux pour les marques dont les équipes de développement sont très occupées.

Les entreprises : Certhis offre aux entreprises des avantages colossaux en termes de temps et de coûts.  Pour les entreprises qui cherchent à développer une application relativement simple, un MVP ou même une preuve de concept, les outils de développement Certhis vous permettront d’y parvenir de manière efficace et non technique. Certhis donne également à ceux qui n’auraient pas la possibilité d’être des développeurs la chance de voir leurs idées devenir réalité. Quel que soit le niveau d’expertise de chacun, Certhis permet aux gens d’accomplir davantage, plus rapidement.

Leurs agences Web : Une marque ou un business ayant un projet NFT aura besoin d’un concept marketing, d’un plan média et com’ qu’ils pourront élaborer directement avec leur agence Web. Certhis apportera la brique technologique.

Certhis Utility Apps Marketplace
Certhis Utility Apps Marketplace

Conclusion

Faire partie de Certhis, c’est bien plus que développer des produits et créer des NFT. Certhis ne veut pas seulement que les gens apportent leur aide en simplifiant la création, mais aussi qu’ils fassent partie de quelque chose de plus grand. Avec Certhis, tout créateur ou entreprises dans le Web3 pourra facilement intégrer des solutions NFT de qualité sur ses propres plateformes. Pour ne rien louper de l’actualité de Certhis, vous pouvez vous rendre sur leur site Web, Twitter, Instagram, ou Telegram.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !