A
A

Crypto : Au tour de Ford de se lancer ?

ven 09 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré les risques liés aux cryptomonnaies, l’adoption institutionnelle de ces actifs ne cesse d’augmenter. L’industrie se développe très vite et personne ne semble vouloir rester en marge. De plus en plus d’entreprises investissent dans la crypto, la blockchain et le metaverse. Récemment, la multinationale automobile américaine, Ford Motor Company, a décidé de se lancer dans le metaverse.

Metaverse, Ford, Cryptos

19 marques déposées pour le metaverse et la crypto

Selon un tweet de Goku le 8 septembre, « la Ford Motor Company fait un grand pas dans le metaverse. » Ford Motor Company a décidé de déposer 19 demandes d’enregistrement de marque pour toutes ses grandes filiales. Elle souhaite que ses principales marques s’utilisent dans le metaverse, et sous la forme de NFT. Les demandes de marque concernent notamment les voitures, les camions, les camionnettes et les vêtements virtuels. L’entreprise voudrait aussi avoir des boutiques en ligne pour les NFT.

Selon l’avocat Mike Kondoudis, les 19 demandes de marque incluent notamment Ford, F-150 Foudre, Mustang, Foudre, Bronco, Transit et Escape. Elles ont été déposées le 2 septembre et sont en attente d’approbation. De plus, Ford Motor Company voudrait demander les marques de différentes façons dans le metaverse. Elle voudrait par exemple des fichiers multimédias téléchargeables authentifiés par des NFT. Ces fichiers vont contenir entre autres des éléments textuels et audio.

La Ford Motor Company veut également des biens virtuels téléchargeables ressemblant fortement aux automobiles. Ils se présenteront sous la forme de programmes dans le metaverse. La marque souhaite utiliser des véhicules virtuels non téléchargeables à des fins de divertissement. De plus, elle veut fournir du contenu numérique virtuel non téléchargeable à l’image de véhicules.

Alors que le taux d’adoption des cryptos atteint des records, le constructeur automobile Ford Motor Company manifeste un vif intérêt pour le Web3. La société veut lancer plusieurs projets intéressants dans le metaverse. La communauté crypto attend patiemment la réalisation de ces projets.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.