A
A

Ether (ETH) : Les investisseurs craignent le pire

sam 09 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

L’incertitude liée à régulation imminente, la concurrence potentielle des géants de la technologie et un marché proche de l’épuisement sont autant de facteurs qui influencent le prix de l’ether (ETH). Après un rallye de 42 % sur une période de trois semaines, l’actif numérique a atteint un sommet à 3 580 dollars le 3 avril et depuis, une correction de 12 % à 3 140 dollars a eu lieu.

L'ether plonge

La peur des investisseurs

Les géants de la technologie qui lancent leurs propres plates-formes de contrats intelligents et l’incertitude réglementaire pourraient avoir eu un impact sur le sentiment des investisseurs. En effet, en raison de ces facteurs, il y a une détérioration des conditions sur le marché. En conséquence, un changement s’enregistre en ce qui concerne le comportement des traders professionnels.

Prix de l’Ether/USD chez FTX. Source : TradingView

Le 6 avril, le Financial Times a rapporté que Meta aurait l’intention d’introduire des services de prêt et de monnaie virtuelle. Cette démarche vise à explorer d’autres sources de revenus pour Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger. Cela laisse supposer que les cryptomonnaies, même si elles font face à une tendance baissière, ne sont pas pour autant abandonnées entièrement par les sociétés.

De son côté, le sénateur américain Pat Toomey, membre de la commission bancaire du Sénat, a rédigé un projet de loi proposant un cadre réglementaire pour les stablecoins. La législation exige que les émetteurs adossent leurs réserves de stablecoins à des actifs « qui sont des espèces et des équivalents d’espèces ou des actifs liquides de haute qualité de niveau 1 libellés en dollars américains ».

Une prime annualisée qui baisse

Un trader peut évaluer le niveau de hausse du marché en mesurant l’écart des frais entre les contrats à terme et le marché au comptant ordinaire. Contrairement à un contrat perpétuel, ces contrats à terme à calendrier fixe n’ont pas de taux de financement, leur prix sera donc très différent de celui des échanges au comptant ordinaires.

Les contrats à terme devraient se négocier avec une prime annualisée de 5 à 12 % dans des marchés sains. Pourtant, comme indiqué ci-dessus, la prime annualisée de ether est passée de 6 % le 5 avril à 4,5 % actuellement.

La tendance baissière de ether se creuse de jour en jour vers des niveaux encore plus bas. Dans ces circonstances, les investisseurs commencent à craindre le pire, d’autant que les grandes institutions commencent à prendre des mesures dans le but de durcir les règles liées à l’usage des monnaies électroniques.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.