A
A

NFT : Une grande première pour les NFT CryptoPunk !

sam 01 Oct 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Une des plus grosses ventes de l’histoire des CryptoPunk

Certes, les NFT CryptoPunk sont très récents. Néanmoins, ils figurent parmi les ventes les plus chères de NFT. Le CryptoPunk 5822 s’est par exemple vendu à plus de 23 millions de dollars et le CryptoPunk 7523 à 11 754 000 $.

Un autre record vient d’être établi avec la vente du CryptoPunk 2924 à 4,45 millions de dollars. Une situation inespérée d’autant que les ventes ont largement chuté ces derniers mois.

Le CryptoPunk 2924 vient d’être vendu à 4 451 000 dollars

L’heureux propriétaire serait un collectionneur de NFT connu sous le nom de « Seedphrase ». Il aurait payé le CryptoPunk en Ethereum pour une valeur totale de 3 300 ETH. Historiquement, cela fait du NFT le quatrième CryptoPunk le plus cher depuis la mise en vente des CryptoPunk.

Avant d’acquérir le statut de NFT le plus cher de ces derniers mois, ce NFT CryptoPunk aurait été vendu en novembre 2020 pour 150 ETH (soit 71 000 dollars environ).

CryptoPunk à son apogée !

CryptoPunk est l’une des marques de NFT les plus florissantes du marché actuel. Ethereum Collection définit même ses modèles comme excellents pour les profils modernes. Lancé en 2017, le projet a suscité l’engouement de nombreux adeptes de NFT. Et la première consécration a été l’achat du CryptoPunk 5822 pour 8 000 ETH, soit près de 24 millions de dollars.

À l’heure actuelle, les ventes globales de CryptoPunk connaissent une hausse remarquable de 348 %. Grâce à ce dernier achat de 4,45 millions de dollars, la marque affirme une fois de plus son statut de collection NFT la plus puissante.

Cet évènement place d’autant plus CryptoPunk loin devant les autres marques. Ses principaux concurrents, Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club, ont encore du chemin à faire pour espérer un jour atteindre un aussi haut sommet. Actuellement, le taux d’appréciation quotidienne des ventes est d’environ 13 % et 52 % respectivement.

Malgré la reprise des ventes ces dernières heures, le marché des NFT n’est pas encore en forme. Surtout si on compare les ventes actuelles aux pics atteints au début de l’année, les NFT sont loin de leur meilleure performance. On constate une baisse de 97 % entre les achats de janvier et ceux d’aujourd’hui. Une chute qui a tout son sens quand on place les chiffres côte à côte : 17 milliards de dollars en janvier, contre 466 millions seulement en septembre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !