A
A

🟠 DIRECT Raid 4L Trophy : L’équipe crypto a franchi la ligne d’arrivée !

dim 26 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event Event

Le Raid 4L Trophy 2023 touche à sa fin. Les Trophistes ont eu droit à des aventures rocambolesques le long des 6 000 kilomètres qui séparent Biarritz et Marrakech. Notre équipe crypto en a profité, malgré les incidents techniques connus pendant les boucles et l’ultime étape précédant l’arrivée à Marrakech.

4L-Trophy-arrivee-marrakech-equipe-crypto

Les Trophistes crypto arrivés à Marrakech

Ça aurait pu être l’une des plus pires cauchemars pour notre équipe crypto féminine. Notamment quand les filles ont été handicapées par un problème d’embrayage et de pot d’échappement entre Boulajoul et Merzouga.

Mais en s’accrochant, elles ont fini par réussir avec brio cette étape et n’avaient d’yeux que pour Marrakech.

reparation-voiture-equipe-crypto
La réparation, une période difficile à laquelle s’est confrontée notre équipe crypto

Alors qu’il ne restait plus qu’environ 360 kilomètres pour atteindre la ville rouge, une autre pièce tombait en désuétude. Un cadran en croisillon, un élément « très rare » et « super vieux », a lâché. Difficile de trouver un substitut dans de telles circonstances.

Il n’y avait plus qu’à recourir au remorquage pour atteindre l’arrivée. Sauf que la chance était du côté de l’équipe crypto soutenue par Cointribune.

« Tous les mécanos sont venus à leur secours et elles ont pu repartir alors qu’elles n’y croyaient plus », souffle un membre de l’équipage.

aventure-trophistes-crypto
Petit aperçu de l’aventure des Trophistes crypto

Après quelques travaux de bricolage, le fameux cadran a retrouvé son utilité perdue. Et tel un phœnix, l’équipe a pu quitter Tazarine et franchir la ligne d’arrivée en passant par les montagnes.

« En vrai, c’est un truc de ouf ! », ont-elles jubilé.

equipe-crypto-resistante
Une équipe crypto résistante

Le marathon a pris fin ainsi que le 4L Trophy

« Le marathon », c’est le nom que les organisateurs du 4L Trophy ont attribué à l’étape-reine de cette course légendaire. Elle consiste à « évoluer librement durant 48 heures dans le désert lors d’une immersion inoubliable, dernière occasion de gagner des places au classement sportif ».

La soirée de clotûre du 4L Trophy 2023 à Marrakech

En guise de récompenses pour les 1 223 équipages de la 26e édition du 4L Trophy, « une soirée de folie » a été organisée à la Fantasia Chez Ali à Marrakech.

Sinon, vous trouverez ci-dessous les noms des gagnants du 4L Trophy 2023 :

  • Timothé et Thibault de l’équipage 66, dans la catégorie masculine ;
  • Thomas et Simon, deux Belges, qui se sont distingués du lot des équipages internationaux du 4L Trophy ;
  • Chloé et Léa, de l’équipage 586, les gagnantes du Prix féminin de la course.
soiree-cloture-marrakech
Une pause bien méritée à Marrakech

L’arrivée de notre équipe crypto à Marrakech se soldait non seulement par une fête, mais aussi des retrouvailles en famille, une douche chaude et une nuit dans un « lit tout confort » dans la ville rouge. Pour une fois, le bitcoin a gagné en visibilité dans une course qui ne cesse d’intéresser les jeunes. Nous vous donnons donc rendez-vous pour le 4L Trophy 2024 pour vivre d’autres aventures non moins excentriques avec les actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !