la crypto pour tous
A
A

2023 : L'année de la consécration du Bitcoin (BTC) ? 70% des Américains le pensent !

jeu 20 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Malgré une vague de yoyos au premier et au deuxième trimestre 2023, le marché du bitcoin est resté très dynamique. Plusieurs analystes voient le dynamisme de la crypto phare se renforcer dans les mois à venir. Et ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être optimistes pour le bitcoin.

Une pièce de Bitcoin

70 % des Américains sont optimistes quant à la valorisation future du bitcoin

Les perspectives autour du cours bitcoin sont globalement positives. Et depuis qu’il se maintient à la barre des 30 000 $, nombre d’analystes cryptos prédisent l’envolée du prix de l’actif. Certains comme Cathie Wood insistent sur un prix du bitcoin à 1 million $.

Vont-ils avoir raison ? Il est risqué de l’affirmer d’emblée quand on connaît l’extrême volatilité du marché des cryptos. Ce qu’on peut dire en revanche, c’est que ces projections positives semblent trouver écho dans l’opinion publique américaine.

C’est ce que révèle un sondage d’opinion mené par CryptoVantage, une plateforme d’analyse de données cryptos. Ce que ses investigations révèlent, c’est qu’une écrasante majorité d’Américains croient dans une éventuelle explosion du prix du bitcoin.

En termes chiffrés, 70 % des 1 000 utilisateurs cryptos américains interrogés sur la question croient en cette possibilité. Ils sont 47 % à envisager que le bitcoin dépasse le seuil de 69 000 $ dans les cinq prochaines années.

Pour 23 % des personnes sondées, le bitcoin atteindrait des sommets historiques dès l’année prochaine. A contrario, 16 % des répondants à l’enquête estiment que le prix du bitcoin restera inchangé.

Pendant ce temps, 8 % des individus interrogés restent pessimistes quant aux perspectives du bitcoin. Selon eux, le bitcoin ne reviendra jamais à ses précédents sommets historiques.

Ces chiffres sont contrebalancés par ceux des participants (75 %) voyant les prix des cryptos augmenter dans les cinq prochaines années. À défaut, ils pensent qu’ils se stabiliseraient sur la période.

Ceci étant, 46,4 % des participants pensent que l’Ethereum (ETH) finira par dépasser le Bitcoin en termes de capitalisation boursière. Même son de cloche pour environ 20,8 % des Américains concernant le Dogecoin (DOGE).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.