A
A

AdaSwap va créer une place de marché pour les NFT

jeu 31 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

AdaSwap, un protocole de finance décentralisée (DeFi) qui est basé sur Cardano (ADA), a annoncé que son équipe travaille actuellement sur la création d’une place de marché. Un mécanisme de vote incorporé à une catégorisation par niveau de ses utilisateurs sera mis en œuvre pour rendre la nouvelle place de marché pratique et accessible à tout le monde.

Qu’est-ce que la nouvelle place de marché ?

AdaSwap, l’un des premiers protocoles DeFi construits sur le réseau Cardano, lance une place de marché NFT. Il s’agit d’une étape clé, selon le communiqué de presse partagé avec CryptoPotato, qui « amènera plus d’utilisateurs dans l’écosystème d’AdaSwap ». Par ailleurs, ce projet est censé permettre de générer plus de valeur et d’incitation à détenir ASW, le token natif disponible sur GATE.IO.

La place de marché sera lancée dans le but de résoudre le problème de la « curation médiocre » qui existerait sur d’autres plateformes, à en croire le communiqué de l’équipe. Cette dernière souhaite également réduire les frais pour la conception et l’échange des pièces NFT. Enfin, elle espère rendre la place de marché la plus utile possible en permettant aux utilisateurs de décider quelles collections sont listées.

L’équipe a exposé les circonstances dans lesquelles les utilisateurs pourront recourir à la nouvelle plateforme. Les utilisateurs qui détiennent des tokens ASW voteront pour leurs NFT préférés de la semaine. Des modérateurs « sélectionnés par la communauté » mettront ensuite les collections les plus populaires sur la place de marché. AdaSwap pense que de cette façon, seules les œuvres les plus intéressantes pourront être mises en vente.

Créer des collections de NFT très limitées

Pour le fonctionnement de la place de marché de AdaSwap, l’équipe a prévu de faire une catégorisation des utilisations en trois classes : argent, or et platine. Les NFT les plus exclusifs et les plus précieux ne seront disponibles que pour les utilisateurs des niveaux supérieurs et les niveaux récompenseront les fans fidèles d’AdaSwap avec des retours de jalonnement. L’idée est de créer des « collections NFT très limitées ».

Le PDG d’AdaSwap, Lennon Qualmann, a exposé ses plans concernant le prochain marché. « Dans la poursuite de la gamification du DEX AdaSwap, nous avons regardé vers la nouvelle frontière de la technologie blockchain et des tendances changeantes. Nous visons à changer la façon dont les NFT interagissent avec les protocoles financiers traditionnels, ainsi que la façon dont les NFT sont échangés en apportant des idées nouvelles et passionnantes ».

AdaSwap, un protocole DeFi basé sur la blockchain Cardano (ADA), a annoncé le lancement prochain de sa place de marché conçue exclusivement pour les utilisateurs du token ASW. Avec cette plateforme, l’équipe espère lancer des NFT limités qui recevront l’approbation d’une forte partie de la communauté.

Source : CryptoPotato

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.