A
A

Alerte Binance : Une mise à niveau majeure à venir

sam 08 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Les utilisateurs de Binance doivent se préparer à un important changement sur leur plateforme préférée dans les prochains jours. L’exchange crypto a en effet informé sa communauté d’une mise à niveau d’adresses imminente sur la plateforme. Celle-ci intervient après la dernière modification du même genre deux mois plus tôt par l’exchange de Changpeng Zhao et traduit sa volonté d’offrir de meilleurs services à ses utilisateurs.

Le logo de Binance

Nouvelle mise à niveau d’adresses sur Binance

Les dernières semaines ont été tumultueuses pour Binance, qui a constamment dû faire face aux attaques de la SEC depuis le début du mois précédent. Par la suite, elle a rencontré des répressions réglementaires aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et même en France. Une série de répressions qui a suscité des interrogations sur l’avenir de Binance en Europe.

Heureusement, ces récents soucis réglementaires n’ont visiblement pas ébranlé la dynamique de Binance. En effet, le plus grand exchange au monde a annoncé à ses utilisateurs, ce 6 juillet, qu’elle prévoit de retirer certaines adresses de dépôt par lots. Au total, 40 cryptomonnaies seront affectées par cette opération prévue pour le troisième trimestre de l’année. On retrouve sur la liste, le bitcoin (BTC), Monero (XMR), le Dogecoin (DOGE), le litecoin (LTC) ou encore le Bitcoin Cash (BCH). En plus des adresses de dépôt, Binance prévoit aussi de retirer des tags mémo.

L’exchange exhorte les utilisateurs qui recevront la notification à créer de nouvelles adresses et appelle ceux qui ne la recevront pas à s’abstenir. « Seuls les utilisateurs concernés qui reçoivent des notifications de Binance sont tenus d’obtenir une nouvelle adresse de dépôt et un mémo — le cas échéant – avant la date d’expiration. (…) Les anciennes adresses de dépôt expireront lors de l’obtention d’une nouvelle adresse » a souligné Binance.

L’importance des mises à niveau de l’exchange

Dans son annonce, Binance précise que les dépôts effectués sur une adresse expirée ne seront pas perdus. Cependant, ces dépôts ne seront pas automatiquement crédités. Les utilisateurs devront créditer leurs adresses manuellement depuis la page de l’historique des transactions.

L’exchange crypto de Changpeng Zhao procède régulièrement à des mises à niveau d’adresses. Selon Binance, cette opération vise à offrir « une meilleure efficacité et une sécurité des fonds » à ses utilisateurs. En dépit de ses problèmes réglementaires, l’exchange souhaite améliorer ses services pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Cette mise à niveau de Binance intervient après celle d’avril dernier. L’exchange avait retiré les anciennes adresses de dépôt pour optimiser son efficacité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.