la crypto pour tous
A
A

Le Spotify du Web3 choisit Algorand (ALGO) !

sam 23 Juil 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Marc-antoine Caen-Poletti

Algorand (ALGO) n’est pas le projet le plus mis en lumière dans le top 100 des meilleures crypto monnaies réalisée par Coinmarketcap. Pourtant, ce projet, créé par Silvio Micali professeur du Massachusetts Institute of Technologie — le prestigieux MIT, a tout pour réussir. Retour sur un des projets phares de la blockchain, et sur une nouvelle implémentation qui illustre parfaitement son développement régulier et durable.

Algorand Algo crypto monnaie napster web3

Algorand (ALGO), le projet qui monte malgré le silence des médias !

Pendant que les fous regardent le Dogelon Mars ou les tendances Twitter pour choisir leurs investissements, les sages regardent Algorand. Ce projet attire d’ailleurs des institutions pour le moins sérieuses, puisqu’Algorand est pressenti pour la construction des CBDC, les crypto monnaies émises par les banques centrales et les pays. C’est donc dans la cour des grands qu’Algorand décide de jouer. Par ailleurs, Algorand est une blockchain au taux d’émission carbone nul. Ce qui est en partie possible grâce à son fonctionnement en pure Proof of Stake. Un argument de poids à l’heure où le Bitcoin (BTC) risque d’être sacrifié sur l’autel du développement durable.

Récemment, l’arrivée d’un projet dans l’écosystème Algorand a attiré l’attention des investisseurs les plus attentifs. C’est Napster, le projet Web3 qui veut remettre la musique au centre des plateformes de streaming, et faire la part belle aux artistes. On pourrait dire que c’est le Spotify du Web3. Pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour Algorand ?

Napster, le Spotify du Web3 ?

Parce que des projets comme Napster existent sur différentes plateformes. Ou plutôt, différents écosystèmes permettent de construire des applications de streaming musicales. Mais Algorand semble être la seule permettant réellement de donner vie à un projet de ce type. Grâce à des frais de transaction quasiment inexistants et à une infrastructure solide et scalable.

Un projet comme Napster sur la blockchain Algorand vient consacrer la supériorité de ce réseau sur ses concurrents. Et c’est un signal particulièrement positif, à l’aube de la grande révolution du Web3. Car aujourd’hui encore, difficile de dire quelle blockchain ou quel écosystème sortira grand gagnant de la décentralisation. Et une telle victoire se traduirait forcément par un impact significatif sur le prix de la crypto monnaie d’Algorand (ALGO).

Analyse technique d’algorand (ALGO) et prévision pour 2022

Car depuis son lancement, le moins qu’on puisse dire, c’est que les étoiles n’ont pas veillé sur le berceau de l’algorand (ALGO). Avec une ICO — initial coin offering — à 2,16 dollars le 25 juin 2019, il n’y a eu qu’une poignée de jour au cours desquels le coin était en gain. Une chute violente et continue a suivi cette ICO, jusqu’à ce que le coin algorand perde 96 % de sa valeur. Il est venu trouver un support à 0,11 dollar un peu moins d’un an après son lancement.

Mais il n’était pas mort pour autant. Ce sont les investisseurs à long terme qui portent ce projet. Ces derniers ont confiance dans la réussite d’Algorand. Pour cette raison, entre autres, le prix a ensuite récupéré 1 878 % de sa valeur, pour venir brièvement dépasser son prix d’ICO. Ce fulgurant retour a eu lieu pendant le bullrun de l’année 2021. Mais comme le reste du marché, Algorand n’a pas bien vécu l’hiver crypto.

  • Après un ATH marqué le 8 septembre 2021 à 2,57 dollars, algorand est retombé de 87 %.
  • Il a trouvé un nouveau support aux alentours de 0,30 dollar le 18 juin 2022.
  • Aujourd’hui le 23 juillet 2022, il évolue à 0,33 dollar
  • Algorand reste à 651 % de son ATH. Décidément, l’hiver crypto offre des opportunités d’achat saisissantes !

Bien que l’analyse technique le présente en shitcoin, algorand est un projet solide. En témoignent les nombreuses applications qui choisissent cet écosystème pour se lancer. S’il est sous les radars pour l’instant, l’arrivée d’une application dominante pourrait changer la donne. Et propulser le prix vers ses anciens sommets. Ce qui serait le cas si Napster était validé comme le Spotify du Web3. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Marc-antoine Caen-Poletti avatar
Marc-antoine Caen-Poletti

Actuel président du Club Français de la Cryptomonnaie, ma mission est d'accompagner les entreprises ainsi que les particuliers crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.