A
A

Cryptomonnaie Algorand (ALGO) et Hivemind : Rachat de Napster

dim 22 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Algorand et Hivemind ont décidé de racheter la plateforme de streaming de musique en ligne, Napster. C’est la deuxième fois au cours de ces deux dernières années que Napster a été racheté par des investisseurs du Web3. C’est une bonne opportunité, pensent les deux acheteurs.

Algorand, algo, Crypto, Blockchain, Cardano, ADA
Annonce de l’acquisition de Napster par Algorand et Hivemind

Musique et Web3, une association plus qu’intéressante selon Algorand

Hivemind est une société d’investissement en cryptomonnaies. Elle est située à New York, et axe actuellement ses projets vers le développement du Web3 et des blockchains. En effet, elle estime que de nombreux domaines n’ont pas encore été exploités et qu’il faut donc saisir les opportunités. D’ailleurs, il y a deux semaines, Hivemind a investi dans Limewire, un logiciel libre P2P, dans le domaine du Web3. C’est également dans cette optique qu’elle souhaite œuvrer pour Napster.

Matt Zhang, le fondateur d’Hivemind, a donné son avis sur le sujet : « Un marché volatil et des temps incertains sont souvent porteurs d’opportunités passionnantes. Chez Hivemind, nous croyons au développement de thèses et à la création de valeur durable. Music x Web3 est l’un des espaces les plus passionnants que nous ayons rencontrés. ». Cela concrétise donc les intentions de cette société pour le développement du Web3. Il ajoute par la même occasion que son but est de rapporter la valeur des marques nostalgiques du web1 et web2 grâce aux nouvelles technologies du web3.

Web3, blockchain, artistes, fans ? Hivemind et Algorand veulent les rapprocher en un même point

La collaboration entre Hivemind et Algorand a pour but de rapprocher le Web3, les artistes, les fans et aussi le monde de la cryptomonnaie. En effet, évoluer dans le monde du web3 est à la fois un choix stratégique et judicieux. De nombreux artistes pensent que c’est non seulement un secteur assez intéressant, mais également un bon moyen de se rapprocher des fans. On peut prendre quelques exemples, comme le DJ Steve Aoki, qui a proposé à ses fans des pass incluant des avantages exclusifs, sous forme de NFT. Dans cette même lignée, le célèbre groupe de métal Slipknot a annoncé la création d’un métaverse musical pour le Knotfest. Le rachat de Napster par les deux partenaires semble donc une bonne occasion d’étendre la musique dans le monde du Web3. Cela est également un indicateur qui prouve que de nombreuses entreprises se lancent dans le secteur du web3.

Conclusion

Le rachat de Napster est une grande évolution vers l’amélioration du web3 dans tous les secteurs. Les deux entités, Algorand et Hivemind, n’ont pas encore bien défini leur rôle à l’issue de ce rachat, mais elles affirment que c’est une opportunité plus que passionnante. Comme il a été dit plus haut, Napster a été racheté pour la seconde fois au cours de ces deux dernières années. Est-ce que cette nouvelle collaboration sera la bonne ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !