A
A

Amazon lance un recrutement de spécialistes du Web3

mar 07 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Amazon Web Services (AWS) est le service de cloud computing du géant du commerce électronique Amazon. Aujourd’hui, il constitue le plus grand fournisseur d’infrastructures cloud dans le monde. Il prenait en charge plus de 30 % du marché mondial au troisième trimestre de l’année passée. Cela dit, le service est très impliqué dans le secteur de la blockchain et du Web3. Actuellement, il fournit une grande variété d’outils aux sociétés blockchain. De plus, il fait fonctionner un quart de tous les nœuds Ethereum sur ses serveurs. À présent, AWS souhaite augmenter sa clientèle dans le secteur du Web3.

AWS recherche un spécialiste GTM senior axé sur le Web3

Amazon Web Services a lancé un recrutement afin de trouver des spécialistes pour son équipe Web3 Go-To-Market (GTM). Cette dernière est chargée de l’adoption croissante des charges de travail dans le domaine du Web3. AWS a indiqué qu’il recherche spécifiquement un spécialiste GTM senior dans le secteur. La personne recrutée devra aider l’entreprise à augmenter sa clientèle dans le Web3.

Un recrutement qui va faire du bien à la stratégie web3 d’Amazon

AWS recherche une personne qui pourra collaborer avec ses clients, ses développeurs et ses partenaires les plus exigeants. Elle devra représenter l’entreprise auprès des startups mondiales de premier plan qui sont des leaders dans leurs secteurs respectifs. Elle travaillera à gagner la confiance de toutes ces entités afin de comprendre leurs cas d’utilisations et leurs besoins. Ensuite, elle veillera à faire de ces derniers une réalité.

AWS a expliqué que le spécialiste devra utiliser son sens des affaires. Ce dernier lui permettra « d’identifier les nouveaux modèles de charges de travail et les cas d’utilisation ». L’entreprise a ajouté : « Vous conduirez des engagements phares, vous développerez et exécuterez des programmes d’adoption évolutifs pour faire connaître et adopter les charges de travail Web3 ».

AWS soutient qu’il s’agit « d’une excellente opportunité de travailler au sein d’une équipe performante de développement commercial mondial ». Il ajoute que le spécialiste embauché pourra interagir avec d’autres experts GTM ainsi que des « équipes de produits, d’ingénierie et d’architecture de solutions de classe mondiale ».

Le service de cloud computing d’Amazon souhaite recruter un spécialiste GTM senior ayant d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Le candidat idéal devra « faire preuve d’une capacité de réflexion stratégique et analytique sur les défis commerciaux, produits et techniques ». Celui-ci doit être capable de créer des propositions de valeur pertinentes et convaincantes. Il doit maîtriser les « architectures basées sur la blockchain à l’intersection de Web3 et des jeux ». Il lui faut également une bonne expérience des technologies Web3 et des charges de travail « cloud-native ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.