A
A

Analyse Bitcoin (BTC) : Les acheteurs d'options « call » visent les 25 000 $

ven 05 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Avec l’inflation et la baisse de l’indice BCOM (Bloomberg Commodity Index), les traders trouvent refuge dans des valeurs sûres. Le bitcoin fait partie de ces valeurs, au côté des bons de trésor américain, les positions de trésorerie et le fameux incontournable, l’or. De ce fait, les acheteurs de contrats d’options « call » sur le bitcoin misent sur l’augmentation du prix vers 25 000 $. Cette pression va-t-elle suffire pour faire monter le cours du BTC ? Analysons tout cela de plus près. 

crypto, bitcoin, banques centrales

Bitcoin (BTC) : un scénario en faveur des acheteurs plus probable ?

Selon la balance des contrats d’options, il y a plus de « call » que de « put ». En effet, les options d’achat s’élèvent à 315 millions $, soit l’équivalent de 12 610 BTC. Cela représente 120 millions $ de plus par rapport aux options de vente qui s’élèvent à 195 millions $. Un scénario haussier est alors plus probable pour le bitcoin (BTC), si l’on se base juste sur cette balance. Pourquoi ? Parce que les parieurs à la hausse excèdent largement les parieurs à la baisse. On peut donc s’attendre à ce que le prix clôture au-dessus de 24 000 $ ce vendredi 5 août, pour que les bulls (acheteurs) réalisent un bénéfice total de 90 millions $ sur le bitcoin.

Bitcoin : les acheteurs excèdent les "put"
Bitcoin : les acheteurs d’options « call » excèdent les « put »

Bitcoin (BTC) : les bears parient en dessous de 22 000 $

Le prix du bitcoin devait être inférieur à 22 000 $, avant la date d’expiration pour que les vendeurs empochent un bénéfice de 75 millions de $. Mais une question se pose: est-ce que le BTC sera descendu avant cette date ? Il y a peu de chance…

Vu le mouvement du prix du bitcoin actuel, la pression des bulls (acheteurs d’options « call ») et des bears (« put ») pourrait se solder en un match nul. C’est-à-dire que le prix va clôturer entre 22 000 $ et 24 000 $ avant l’expiration. Cependant, il faut noter que le prix cette crypto va probablement dépasser les 25 000 $ sur le long terme. Mais ce qui fait la beauté des contrats d’options mais aussi sa limite, c’est sa date d’expiration.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.