A
A

Analyse d'expert : Voici les 4 memecoins à surveiller en octobre

sam 21 Oct 2023 ▪ 7 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Investissement

Les memecoins se caractérisent par leur grande volatilité. Elles peuvent chuter aussi rapidement qu’elles peuvent monter, offrant ainsi des opportunités de profits pour les investisseurs avertis qui achètent lorsque le marché est à son plus bas et qui profitent d’un marché en hausse.

Un visuel futuriste

Cet article se concentre sur les 4 memecoins les plus performants pendant les périodes de marché baissier. Chacune de ces cryptomonnaies offre un potentiel intéressant lorsque les conditions de marché s’améliorent, car elles ont continué à croître même pendant les phases de marché baissier.

Quelles opportunités pour 2023 ?

Les marchés de la cryptomonnaie pourraient être à l’aube d’un changement de tendance à long terme, et le secteur des memecoins semble prêt à en tirer parti. Actuellement, de nombreux memecoins sont sous-évalués dans l’écosystème Web3. Chacun des projets présentés dans cette liste développe des projets passionnants pour la communauté crypto.

Voici les 4 memecoins à surveiller en octobre 2023 :

  1. Shiba Memu (SHMU) -Un memecoin de marketing IA
  2. Floki Inu (FLOKI) – Un memecoin communautaire
  3. Shiba Inu (SHIB) – Un écosystème de mème coins en croissance
  4. Dogecoin (DOGE) – Le memecoin original

1. Shiba Memu (SHMU) – Un memecoin de marketing IA

Shiba Memu a pour objectif de devenir un memecoin de référence après son lancement sur les exchanges d’actifs numériques dans le courant de l’année. En tant que nouveau memecoin dans le Web3, il possède un certain potentiel. De plus, le token est également doté d’un protocole de marketing IA qui pourrait l’aider à étendre son influence.

Shiba Memu combine des technologies d’IA avancées avec des campagnes de marketing efficaces et fera la promotion du token SHMU natif sur les forums cryptos et autres réseaux sociaux. Pour l’instant, SHMU est disponible pendant la presale à un prix réduit, avec plus de 3,5m $ levés pendant la presale. Shiba Memu semble donc être un memecoin à surveiller.

La presale de Shiba Memu comprend un mécanisme unique de hausse des prix qui augmentera la valeur de SHMU chaque jour. Après cette période, SHMU sera coté sur l’exchange Bitmart.

Le protocole de marketing IA développé par Shiba Memu combine le traitement automatique du langage naturel (TALN) avec l’apprentissage automatique, ce qui permet à SHMU d’analyser les niveaux de sentiment des investisseurs et de créer ses propres relations publiques, messages sur les réseaux sociaux, et plus encore. La façon dont SHMU sera promu automatiquement sur les forums en ligne pourrait l’aider à gagner en popularité en ligne, et l’apprentissage automatique aidera le protocole à devenir de plus en plus puissant au fil du temps.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU, ici <<<

2. Floki Inu (FLOKI) – Un memecoin communautaire

Floki Inu, lancé en 2021, est rapidement devenu une référence parmi les memecoins du secteur des cryptomonnaies. Il se distingue par son modèle de gouvernance communautaire, ce qui en fait l’une des communautés décentralisées les plus accessibles et amusantes de la blockchain.

L’écosystème Floki Inu ne se limite pas à la finance décentralisée, il propose également une plateforme éducative Web3 connue sous le nom de Floki Inuversity. De plus, FLOKI a conclu des partenariats sponsorisés avec des équipes sportives de renommée mondiale telles que Naples SCC, Alfa Romeo Formula One, et Sauber Motorsport.

Avec une présence mondiale importante et une gamme attrayante de services décentralisés, FLOKI semble prêt à continuer son expansion dans le Web3 à mesure que le marché haussier prend de l’ampleur.

3. Shiba Inu (SHIB) – Un écosystème de memecoins en pleine expansion

Shiba Inu a été créé en tant que token ERC-20 sur la blockchain Ethereum, et la moitié de l’offre totale a été remise à Vitalik Buterin lors de son lancement. Cela a permis à SHIB de se faire connaître et le prix du token natif a rapidement atteint des sommets insondables. Au plus fort du marché haussier de 2021, la capitalisation boursière totale du SHIB s’élevait à 43,5 milliards de dollars.

Depuis lors, Shiba Inu a fait de grands progrès pour consolider sa position en tant que l’un des principaux memecoins du Web3. Shibarium, une solution d’évolutivité de niveau 2 qui utilise SHIB comme actif crypto natif, offre de nouvelles possibilités à Shiba Inu. Les développeurs peuvent lancer des dApps à base de memecoins très accessibles sur Shibarium et accéder ainsi à des millions d’utilisateurs actifs.

Shiba Inu a désormais le potentiel de devenir le premier écosystème complet de memecoins dans le Web3. Il offre des smart contracts compatibles EVM et un réseau croissant d’applications, y compris des jeux Play-to-Earn, des protocoles d’emprunt et de prêt, des metaverses de réalité virtuelle, et bien d’autres encore. SHIB fait partie intégrante du processus de transaction sur Shibarium, ce qui lui confère un réel potentiel de croissance.

4. Dogecoin (DOGE) – Le memecoin original

Le Dogecoin, le premier memecoin, continue d’occuper une position de choix sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Il présente une alternative évolutive aux protocoles Proof-of-Work plus lourds, offrant un haut niveau de sécurité et de décentralisation, tout en permettant des transactions plus rapides et moins coûteuses.

Notamment, le DOGE a reçu le soutien public de personnalités influentes telles qu’Elon Musk. Ses déclarations ont suscité des spéculations sur l’intégration potentielle du DOGE comme monnaie native sur la plateforme X, ce qui serait cohérent avec l’utilisation existante du Dogecoin en tant que méthode de paiement Peer-to-Peer souvent utilisée pour les tips aux créateurs de contenu.

Bien que l’intégration du DOGE à X reste à confirmer, le Dogecoin est déjà accepté comme moyen de paiement par de nombreux traders indépendants dans le monde entier. Il demeure l’une des marques les plus reconnaissables et constitue l’un des principaux memecoins dans l’univers de la cryptomonnaie.

Conclusion – Quel memecoin faut-il surveiller en octobre 2023 ?

Shiba Memu semble être le memecoin à garder à l’œil, le projet n’en étant encore qu’à ses premiers stades d’investissement. SHMU est considéré comme sous-évalué lors de la presale, le nouveau memecoin étant disponible au prix actuel de 0,031600 $.

Voici la liste complète des memecoins à suivre en ce moment :

  1. SHMU
  2. FLOKI
  3. SHIB
  4. DOGE

Avec son protocole basé sur l’intelligence artificielle, SHMU a pour objectif de devenir l’une des nouvelles cryptomonnaies les plus populaires de 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus